Je ne sais pas le nom de son handicap...

Anna29 - Modifié par Anna29 le 25/12/2011 à 02:43
 Anna29 - 25 déc. 2011 à 15:15
Bonjour,

Je vous explique un peu la situation :

Il y a un peu plus d'un an, mon copain travaillait avec son père dans une vieille grange pour rénovation. Tout se passait bien quand tout d'un coup le plafond de celle-ci, ainsi que de grosses poutres sont tombés sur lui. Il vit maintenant en fauteuil. Malgré ses séances de rééducation il ne marche toujours pas. (Mais il n'en a pas fait assez pour remarcher. Son handicap n'est pas irréversible).
Etant donner la situation il n'a pas chercher à savoir ce qu'il a, vu qu'il n'accepte pas le faite qu'il soit en fauteuil.
Perte de l'usage de ses jambes certes, mais j'aimerais savoir quel est le nom "scientifique" de son handicap ?

J'espère avoir enfin une réponse, car mes recherches précédente n'ont absolument rien données.
Merci d'avance,
Cordialement

Annabelle
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 déc. 2011 à 10:09
bjr

regardez paraplégie sur votre moteur de recherche
0
Bonjour,
Ça semble y correspondre, merci
est vous sur que ça, vous ?
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2011 à 13:57
Il existe effectivement des situations un peu moins graves que l' on nomme paraplégie incomplète ou parapésie .
0
J'ai trouvé ceci : " La paraplégie est la paralysie des deux membres inférieurs. Il s'agit de la perte de la fonction motrice à la suite d'une lésion de la moelle épinière sous la 7e vertèbre cervicale et au-dessus de la vertèbre lombaire L2. La lésion empêche les signaux électriques du cerveau de communiquer avec les muscles. Une lésion plus haute entraîne une tétraplégie (paralysie des quatre membres). "

est-ce bien cela ?
J'espère ne pas vous embêter avec mes questions, mais j'aimerais vraiment comprendre...
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2011 à 15:00
Chaque situation est différente et ne cherchez pas trop à mettre un nom sur le problême car vous risquez de ne pas employer le mot exact : avez vous vu mon post de 13h57 ?

Le plus important est le fait que sa situation n' est pas irréversible : il faut l' encourager à travailler en réeduc pour récupérer le plus possible.
0
Oui, bien sur je l'ai vu. C'est d'ailleurs en marquant "paraplégie incomplète" que je suis tombée sur la définition que je vous ai envoyé.

Il est aller à la rééducation après son accident, mais différents facteurs négatifs lui sont "tombé" dessus et ça l'a complètement décourager. Il est partis de chez lui et vit (provisoirement) chez des personnes qui accueillent des personnes handicapées. Il à d'ailleurs trouver du travail.

Nous ne vivons donc pas ensemble mais j'essaye de l'encourager du mieux que je peux, mais à distance c'est assez compliquer....
0