Ma fille de 14 mois boit que du lait

Fermé
lilytotonne36 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 21 déc. 2011 à 12:28
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 21 déc. 2011 à 17:22
Bonjour, à tous
mon bébé de 14 mois boit que du lait , le matin son bib avec une cuillère de chocolat, le midi c'est une cata , elle refuse les pots , le fait maisons , les compotes elle n'aime pas , dès que je met à table elle réclame les genoux , regarde mon assiette et me réclame pour gouté je lui donne se que j'ai elle picore dedans, dès qu'elle sent un morceau elle recrache aussitot ,donc je lui fait un bib de blédine légume qu'elle boit que la moitié un ptit suisse ou un yaourt elle n'en veut pas , je me dis qu'elle doit avoir faim mais non elle refuse tout , quelque fois elle mange un pot le midi et le soir mais c'est rare , je me dit ça y est c'est parti mais non le lendemain ça recommence pour une longue période , le gouté des ptits suisses qu'elle ne fini pas , un gateau elle en croque un ptit bout et elle le jette ,elle boit pas mal d'eau et le soir , je lui propose une soupe maison , elle arrive à en manger mais si je lui en refais une autre le lendemain elle n'en veut plus , et je recommence avec le bib , plus un autre avant le couché (un petit), elle à fait sa visite pour ses 1 an et elle n'a pris que quelque gramme en 3 mois elle pèse 8kg800, et bmon médecin m'a dit que c'était peu il fallait qu'elle mange car le lait se n'est pas suffisant , que faire ???
A voir également:

2 réponses

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
21 déc. 2011 à 12:46
Bonjour lily,

Il arrive parfois que bébé ai du mal à faire la transition entre le lait et le petit pots!
Tu ne dois absolument pas forcer ta fille à manger ces petits pots, si pour le moments elle n'en veux pas, c'est qu'elle n'a pas eu le déclic...
Tu verra cela se fera d'un coup et tu comprendra pas pourquoi!

Tant qu'elle ne maigri pas, c'est bon! De plus, son poids reste tout a fait correct, certes un peu en dessous de la moyenne mais c'est peut-être tou simplement un petit bébé! En plus, elle dois commencer à marcher et elle se dépense et perd aussi un peu de graisse!

Le plus important c'est qu'elle ai toujours minimum 500ml de lait dans la journée.
Je peux te conseiller de lui faire manger un seul petit pots par jour, soit le midi et le lendemain le soir, ou remplace par un bib de soupe, mais ne la force pas à chaque repas; Tu verra une fois qu'elle aura ces aliments préféré, elle te réclamera toute seule une purée ou un bib de soupe!!

Voilà bon courage à toi et surtout ne t'inquiète pas un bébé ne se laisse jamais mourir de faim!!!! Si elle a faim, donne lui plus de lait...
1
lilytotonne36 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
21 déc. 2011 à 14:21
bonjour

elle boit largement 500 ml de lait , se coté la je suis rassuré , pour les pots c'est elle qui réclame , y a une de ça elle en a mangé un le midi et le soir elle en a réclamé un aussi plus un ptit suisse, mais je ne la force jamais , c'est elle qui me dit se qu'elle veut elle parle un peu donc je comprend , j'ai pas l' habitude elle est tellement différente de ses frères que pour moi c'est compliqué , le bib de soupe elle aime pas , elle préfère mangée sa soupe dans un bol,

elle à marché à 10 mois et demi , très tot , elle parle bien , c 'est vrai en se moment elle a un manque d' appétit ( se midi elle a pris 90 ml de lait ) et elle fatigué , c 'est sa phase de dent ( elle en 5 ) c'est peu pour son age et c'est très dur à sortir

je vais être patiente et je sais qu'un jour elle vas mangé comme tout le monde

merci pour ton conseil , nathalie
0