15 ans et je veux un Bébé

iLoveBaby - 18 déc. 2011 à 19:28
Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 7 févr. 2012 à 18:20
Bonjour, j'ai 15 ans et sa fais maintenant 6 mois que je suis avec mon copain , j'aime beaucoup les enfants et a force de regardé des émissions ou de voir des mamans avec des enfants dans la rue me donne l'envie d'etre enceinte ! . une amie a moi vient d'accoucher et elle a le meme age que moi et je voit a quel point elle est fatiguer mais cela ne m'arrette pas cette envie , ma relation n'est pas assez sérieuse pour en avoir un maintenant ni mon age , comment arretter d'y penser ?.
A voir également:

9 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
18 déc. 2011 à 19:33
bonjour
pose toi les questions suivantes:
=> comment va-tu subvenir à ses besoins ?(couche,alimentation,matériel de puériculture,..)
=>Où vas-tu aller chercher l'argent dont tu auras besoin?
=>comment vas-tu finir tes études? qui sont utiles pour avoir un bon travailles
=> Crois-tu qu'au bout de 6 mois ta relation n'est assez sur que pour mettre un loustique au monde?
=> qu'en pense tes parents?
=>qui va le garder? les crèche/structures d'accueil sa cout
;=)
3
Oui c'est tout ce que j'essaye de me dire mais étre enceinte a l'air tellement beau et ma mère garde en plus des enfant Donc c'est encore plus dure ..
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
18 déc. 2011 à 19:53
ses peu être beau mais ensuite son une très grosse responsabilité que je pense tu n'es pas prête à pouvoir gérer tu es encore fort jeune
;=)
0
Ce bébé va te pourrire la vie ! à 15 ans --' l'âge idéale pour fair un enfant est entre 25 et 35 ans , et puis pense que ton enfant n'a pas d'avenir , car tu ne pourra pas l'elevé orrectement !!
0
Feod0ra Messages postés 94 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 8
21 déc. 2011 à 14:01
Pas obligé de l'agresser, si elle s'en sent capable c'est son droit, il n'y a pas forcement d'âge idéal, une fille de 16ans peu très bien avoir un enfant et s'en occuper mieux qu'une personne de 25ans et j'en connait ! C'est surtout une question d'argent, et pour elle bah ces études, etc.
0
Oui je suis tout a fais d'accord avec ce que tu viens de dire. Une copine a moi a un enfant, elle a mon age et ce debrouille très bien. Un bébé ne gache pas la vie bien au contraire. Il suffit de ce sentir prette. Si toi tu dis sa c'est que tu n'est pas prete quel que soit ton age.. --'
ps: merci pour le dernier message. :$
0
Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 42
18 janv. 2012 à 12:34
Je suis d'accord avec les autres commentaires, tu es beaucoup trop jeune pour avoir un bébé. Tu risques de gâcher ta jeunesse pour une envie, et tu le regretteras. Un enfant est une charge, il faut t'en occuper et avec tes études je ne vois pas comment tu feras. Réfléchis bien parce qu'après il sera trop tard.
1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 19:33
Bonsoir,

A 15 ans, tu es trop jeune pour avoir un bébé.
Continue tes études, trouves-toi un travail.

Car dis toi bien qu'un enfant ce n'est pas un " jouet ", ça demande beaucoup de temps et beaucoup d'argent.

Mets toi toutes ces idées en tête, laisse encore passer quelques années, et ensuite, tu pourras avoir un enfant et cela, dans les meilleures conditions possibles.

Bonne soirée.
0
Merci beaucoup pour les conseil ! Bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 19:54
De rien :)

Je comprends ton désir d'enfant, un jour viendra, où ce petit bout de chou viendra te combler, mais avant cela, poursuis tes études, et trouve du travail, c'est très important d'être indépendante financièrement !...

A+
0
Feod0ra Messages postés 94 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 8
20 déc. 2011 à 02:23
Je penses que tu es encore trop jeune. Un enfant ça demande toute l'attention du monde, c'est des responsabilité et comme tout le monde te le dit, beaucoup d'argent.
Pour ma part, j'ai 19ans et j'ai eu aussi l'idée d'en avoir un mais c'est passé, ça va faire 2ans que je suis avec mon chéri, mais lui refuse d'avoir un enfant, on s'est dit que pour en avoir un le mieux serait d'avoir une bonne situation, c'est à dire, finir nos études, avoir un emploi stable, notre appart etc..
Mais je comprends ton envie.. Puis 6mois (en espérant que ce soit sérieux, je te le souhaite) tu n'as pas peur que ton copain te laisse après? Sur le coup il peu en avoir envie, mais une fois le bébé en route, imagine, je dis bien imagine.. Qu'il soit prit de panique et qu'il revient sur sa décision.. Que ferais-tu?

Un petit conseil, patiente encore quelques années.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
21 déc. 2011 à 14:16
Salut,
Comme beaucoup d'adolescente de ton âge, le désir de grossesse se fait sentir!
Tu a une vie sexuelle comme une adulte mais tu es toujours prisonnière de ton corps de "jeune demoiselle".
Bref, tu a envie d'être femme mais tu a encore tellement de chose à accomplir!

T'inquiète pas cela vas passer, et surtout ne fait pas la bêtise de ne pas de protéger car comme le dise tout les com's au dessus tu va gâcher ta vie!!

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2012 à 12:24
Je pense que beaucoup de fille sont dans t'on cas :)
Je pense même que c'est normale !
Mais attend, comme j'ai pu voir dans quelques émissions, sa change vraiment la vie un enfant ! Tu ne pourra plus terminer t'es étude ou très peut..

Mais tu à juste l'avis d'un enfant de 13 ans là ^^

Bonne continuation sinon !
0
Schtroumpfette67 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 4
19 janv. 2012 à 16:18
Profite de ta jeunesse pour faire des choses que tu ne pourras pas faire avec un bébé (fais toi une liste pas exemple!) et une fois que tu auras tout fait, reviens sur cette idée :)
0
Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 878
5 févr. 2012 à 22:53
Jetait comme toi, j'ai toujours voulu un enfant tôt à 14 ans j'y pensai déjà. Mais je me disait que je voulais pouvoir subvenir au besoin de mon bébé, et être sûre que le papa ne parte pas. Car crois moi beaucoup a et âge la prenne peur et fuit. Pense à ton bébé je pense qu'il aimerai grandir avec ses deux parents. Je ne remet pas en doute les capacité à élever un enfant à cette âge la mais voilà. Faut te dire que cest pour lui... Moi aujourd'hui j'ai 21 ans, je suis avec mon copain depuis 3 ans, nous vivons ensemble depuis 2 ans et notre bébé est en route et je sais que je pourrais lui offrire tout ce qu'il désire et que le papa le reconnaîtra et restera toujours à ses côté... Donc pense à ça... Et surtout profite de ta jeunesse fait des études et trouve toi une situation et soit sûre de ton copain ...
0
Coucou ,
Je suis dans le même qu'a que toi , j'ai 15ans et deja 7mois que je suis avec mon copin .

bisous a toi!
0
Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 878
7 févr. 2012 à 18:20
7mois dans une relation c'est rien. À votre âge ça paraît énorme, mais crois moi c'est rien. Ne faite pas l'erreur de faire un enfant qui risque de ne pas vivre avec ses deux parents. Avez vous un toit à vous pour l'héberger, avait vois déjà connue la vie de couple, avez vois déjà géré une maison, avez vous déjà travailler et gérer de l'argent? Êtes vous prêt à arrêter de sortir avec vos ami(e)s? De ne pas faire vos nuit complète pendent plusieurs années? Êtes vous prêtes à gérer un enfant malade? Êtes vous prêtes à sacrifier votre corps? Si votre copain vous laisse, etes vous prete a gerer cet enfant toute seul? Une jeune fille avec un enfant aura moin de chance de rencontrer lamour... Etes vois pretes a laissé le peux dargent que vous toucherai dans les couches de bebe?a acheter des vetements que piur lui?Un bébé ce n'est pas une poupey qu'on met dans un coin quand on en a marre. J'ai 21 ans je suis enceinte de 3 mois, comme je dis plus haut je suis en couple depuis 3 ans et on vis ensemble depuis 2 ans, nous travaillons tout les deux et gagnons deux gros salaire et c'est déjà dure pour préparer son arrivé, alors vous sans revenue comment vous allez faire? Peut être que des amies à vous y arrivent mais je ne pense pas qu'elle vive ça pleinement et je pense qu'elles sont frustré de ne pas pouvoir leur offrira tout se qu'elles souhaitent avec leur propre argent... Je ne met pas en doute qu'on peux être une bonne maman à cet âge la, mais c'est une question d'argent. Prenai ça comme un conseil de grande soeur... Ne faite pas la betise, et croyai moi dans quelques années quand vous aurez rencontré l'homme qu'il vous faut vraiment et que vous aurez un travail fixe vous allez pouvoir faire un beau bébé qui manquera de rien et vous serez plus que contente de ne pas l'avoir fait avant...
0