Verrues plantaires

Lyla - 17 déc. 2011 à 18:48
 tout stopé. - 23 janv. 2012 à 19:02
Bonjour,
J'ai une verrue plantaire depuis des années et j'ai décidé de me prendre en main pour la faire partir. Étant trop "moumoune" pour aller me la faire brûler, j'ai regardé des trucs de grand-mère sur des sites et forums. J'ai essayé le truc avec de la pellure d'orange trempée dans du vinaigre. J'en met sur ma verrue durant toute la nuit et durant le jour, je laisse à l'air libre. Ma question s'adresse alors à ceux et celles qui ont essayé ce truc. Est-ce que la verrue va "tomber" toute seule ou dois-je gratter un peu dedans pour l'enlever? Cela fait maintenant 5 jours et il y a un contour blanc ressorti et en dedans de ce contour, c'est creux. Je ne sais pas trop si je dois laisser faire les choses toute seule ou si je dois y mettre un peu du mien ? Je n'ai jamais eu de verrue alors je ne sais pas dutout comment m'y prendre...
Merci beaucoup de votre aide,
Lyla
A voir également:

2 réponses

niki98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 1
17 déc. 2011 à 18:54
bonjour,
alors moi j'ai aussi eu des verrues se que je faisait c'est que je grattait avec quelquechose de pointu et limais tu fais sa une fois tout les jours jusqua que sa parte sa devrais marcher.
bon courage
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
17 déc. 2011 à 19:03
bonjour
Seuls les soins d'un médecin sont valable, les recettes de grand-mère ne sont pas prouvé scientifiquement et donc peuvent peut-être créer d'autres soucis
perso j'ai eu une verrue sur la plante du pied étant petite et mon médecin m'a mis une espèce de coton tige gelé qui a commencé à chauffer et je n'ai rien senti de spécial
;=)
0
Bonjour,
Et bien il y a 15 jours mon mari fouine un peu pour trouver comment faire partir les verrues plantaire car mon fils de 8 ans en a une très très grosse et ne veux pas aller chez la dermato car il en a gardé un mauvais souvenir (il y a pourtant 5 ans de cela), je prends quand même rendez vous chez la dermato pour les vacances de février pour la brûler à l'azote liquide, elle me dit en plus que cela ne se fait pas en une seule fois, alors je tente la recette de la pelure de citron non traité avec du vinaigre blanc macéré 48h et appliqué matin et soir sous pansement. J'ai dû arrêter au bout d'une semaine car il c'est tirée la peau molle après la douche et donc pour ne pas qu'il jongle (a cause du citron/vinaigre)on a tout stoppé. Ce soir par curiosité je demande a voir son pied et surprise, plus d'épaisseur, et l'impression que ça se décolle, et voilà, plus de verrue!!!! donc il va falloir que j'annule le RV dermato !!! et il est ravi ! et une recette de grand mère qui marche ! une !
1