J'ai appris que j'étais papa

nico - 14 déc. 2011 à 23:02
 anabelle - 12 avril 2012 à 12:42
Bonjour,
il y a deux jours,j'ai appris que j'étais papa d'un bébé de trois mois. En effet je me rappel de la nuit ou cet enfant à été conçu. Sa mère était proche de moi, c'est à dire qu'elle et mes parents ont gardé contact et donc je l'a voyait quelques fois mais moi de mon côté j'ai déjà eu plusieurs conquêtes. Avant hier j'écoutais derrière la porte,mes parents et ils ont abordé le sujet "il faut penser à lui dire qu'il est papa,ça fait 3 mois maintenant !" et je me suis montré et j'ai dis que j'ai tout entendu et il m'ont expliqué. Elle ne venait pas à la maison avec le bébé et donc je ne savais pas qu'elle était enceinte. Elle est venu aujourd'hui avec lui, j'ai un magnifique petit garçon mais voilà tout cela est rapide pour moi et je ne vous laisse même pas imaginer ma colère envers ma famille et mon ex.
Je sais que je suis cruel mais je ne veux pas du bébé,en tout cas pas maintenant.
Que faire ? Que puis-je faire ?
merci
cordialement
Nicolas
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

Tu ne veux pas de cet enfant. Mais le pauvre petit il est bien là. Tu n'a pas utilisé de capote donc tu te doutais que ça pouvait arriver.

Personne ne peut te forcer à t'occuper de ce petit. Tu as ta conscience pour toi. Tu auras de façon directe ou indirecte de ses nouvelles. Ce petit il demandera des comptes un jour. Que lui diras-tu ?

Papa pourquoi n'as tu pas voulu de moi ?

Tu n'es pas obligé de fréquenter la mère du bébé.
2
oui c'est vrai,c'est un innocent mais c'est trop rapide pour moi. J'ai pas eu le temps de m'organiser pour un enfant,il a déjà 3 mois,je ne l'est même pas vu à la clinique ou l'hôpital mais je le vois chez moi à 3 mois
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
15 déc. 2011 à 22:07
Bien sur que tu as besoin de temps.
On ne devient pas parent du jour au lendemain.

Il faut du temps.
Il te faut du temps et c'est normal.
Tu vas apprendre à le connaitre .

Et tu es sur que c'est ton fils ?
0
l3t0il3 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 152
15 déc. 2011 à 10:22
Bonjour,

Non vous n'êtes pas cruel, votre conquête vous a fait un enfant derrière votre dos et vous a caché sa grossesse, ce qui n'est pas normal, votre famille vous a caché que vous avez un enfant, cela n'est pas normal non plus. Maintenant c'est à vous de décidez de ce que vous aller faire. S'il vous demande des comptes un jour je pense qu'il faudra que vous lui dites la vérité après tout c'est à sa mère d'assumer ce qu'elle a fait. Vous pouvez cependant garder le contact avec cet enfant car c'est une partie de vous et il serai dommage d'y renoncer, au moins, quand vous direz la vérité à cet enfant vous pourrez lui dire que vous ne l'avez pas abandonné malgré tout.
1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 22:33
Bonsoir,

Comme le dit " lafouine ", es-tu certain d'être le père ?

Tu peux demander le test de paternité je pense !..
A+
1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 22:35
Excuse-moi, si dans un premier temps j'ai qualifié ta question de conte de Noël !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
16 déc. 2011 à 08:37
Bonjour,

il y a deux jours,j'ai appris que j'étais papa d'un bébé de trois mois. En effet je me rappel de la nuit ou cet enfant à été conçu. Sa mère était proche de moi, c'est à dire qu'elle et mes parents ont gardé contact et donc je l'a voyait quelques fois mais moi de mon côté j'ai déjà eu plusieurs conquêtes.

C'est ce que j'appelle "faire un enfant dans le dos". Ta "copine" est proche de tes parents. Bizarre comme attitude, non ?

Avant hier j'écoutais derrière la porte,mes parents et ils ont abordé le sujet "il faut penser à lui dire qu'il est papa,ça fait 3 mois maintenant !" et je me suis montré et j'ai dis que j'ai tout entendu et il m'ont expliqué. Elle ne venait pas à la maison avec le bébé et donc je ne savais pas qu'elle était enceinte.

Ce qui veut dire que, depuis plus d'1 an tes parents sont au courant ? Et, ne t'ont rien dit ?
Bizarre comme attitude, non ?

Elle est venu aujourd'hui avec lui, j'ai un magnifique petit garçon mais voilà tout cela est rapide pour moi et je ne vous laisse même pas imaginer ma colère envers ma famille et mon ex.
Je sais que je suis cruel mais je ne veux pas du bébé,en tout cas pas maintenant.

Es-tu réellement le père ? Ne pas vouloir de bébé est ton choix.

En effet je me rappel de la nuit ou cet enfant à été conçu.

C'est impossible Impossible de savoir à quelle date se situe le rapport sexuel à l'origine de la fécondation. (à moins qu'il n'y en ait eu qu'un seul dans le cycle !) ; Va savoir si elle n'a pas eu d'autres relations sexuelles ? TU n'en sais strictement rien, surtout vu sa façon de faire ! Ou alors tu es plus fort que les médecins !
Fait un test ADN pour savoir si tu es réellement le père. Et tape du poing sur la table.

c'est vrai mais je ne fait pas tout retomber sur sa mère,c'est sa faute après tout ! j'ai même pas passé les 9 mois de grossesse ni voir quand il était plus petit mais je le vois quand il a 3 mois !!!
Ta colère est compréhensible. Pas obligé de mettre des préservatif lorsqu'on est en couple. Elle prenait la pilule ? Va savoir si elle la prenait réellement.

trop facile de toujours tout faire retomber sur la mère, en disant, elle prend la pilule, alors je peux y aller..
Toujours facile de critiquer les "pères" quand ils se font avoir dans le dos.

"Mais vous devez avoir une discussion pour décider de ce que vous allez faire."

Décider quoi ? Un peu tard, non ?

Perso, c'est l'attitude de tes parents que je ne comprends pas dutoudutou !!! Bizarre ! Ou alors ton ex est très forte pour embobiner tout le monde ! Famille "aisée" pour subvenir gracieusement !

!!!

+++
1
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 692
16 déc. 2011 à 09:15
désolée mais je persiste
se faire avoir dans le dos.... le préservatif, cela existe, quand on ne veut VRAIMENT pas avoir d'enfant, surtout dans le cadre d'une relation qui n'avait rien de stable
c'est bien la raison pour laquelle en justice, cette déclaration ne fait même plus sourire les juges, mais les agace profondément.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
16 déc. 2011 à 09:18
le préservatif, cela existe, quand on ne veut VRAIMENT pas avoir d'enfant, surtout dans le cadre d'une relation qui n'avait rien de stable
Où tu vois que la relation n'était pas stable ? C'est le résultat qui compte.
Il s'est fait avoir ! Toujours facile d'accuser les "pères". Des pintades tu en as à la pelle pour ce genre d'attitude.
1
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 692
16 déc. 2011 à 09:19
si tu le dis...
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
16 déc. 2011 à 10:03
Je suis d'accord avec Marie. On en voit souvent, sur ce forum, des femmes qui veulent faire un enfant dans le dos de leur compagnon. Combien ont demandé si elles pouvaient percé le préservatif, faire exprès de ne pas prendre la pilule, etc...Pour arriver à leurs fins.
0
l3t0il3 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 152
16 déc. 2011 à 10:36
+1 pour Marie
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 23:06
Bonsoir,

J'ai l'impression que tu racontes un conte de Noël !

A+
0
je ne dors pas chez mes parents,j'ahabite très loin d'eux ! Mon ex est très ronde donc c'est assez normal que je ne remarque rien du tout bien que je ne l'ai pas précisé !
0
Sgt-Jackson Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021 4
14 déc. 2011 à 23:45
Ta colère est compréhensible. Ton ex ne t'a rien dit à propos sa grossesse d'autant plus que cela fait 3 mois qu'elle a accouchée. Mais vous devez avoir une discussion pour décider de ce que vous allez faire. Il faut penser à ton enfant.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
15 déc. 2011 à 00:29
"Mais vous devez avoir une discussion pour décider de ce que vous allez faire."

Je pense qu'elle a relativement décidée toute seule .
C'est quand mettre devant le fait accompli là.
0
bonjour
quel est votre age ?
:)
0
j'ai 23 ans
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 692
15 déc. 2011 à 13:46
Bonjour
quand on ne veut pas d'enfant on se protège..
trop facile de toujours tout faire retomber sur la mère, en disant, elle prend la pilule, alors je peux y aller..
0
c'est vrai mais je ne fait pas tout retomber sur sa mère,c'est sa faute après tout ! j'ai même pas passé les 9 mois de grossesse ni voir quand il était plus petit mais je le vois quand il a 3 mois !!!
0
Bonjour,

Prends le temps de réfléchir mais n'oublie pas qu'il y a un petit être humain qui est là.

Tu dis que tu n'as pas vu sa grossesse et que tu ne l'as pas vu à sa naissance. Mais tu le vois maintenant alors qu'il est encore bébé que tu peux construire quelque chose avec lui. Tu aurais préféré qu'un beau jour un gamin de 18 ans frappe à ta porte et te dise que tu es son père.

Personne ne peut te forcer, mais ce gamin sera là puisque tes parents le voient.
0
comme tu dis tu l a appris au bout de 3 mois, si la maman te la pas dit pendant sa grossesse et même après c'est justement qu' elle t'impose rien sinon je pense qu'elle t'aurez déja fait signe directement. en ce qui consernent la protection c pa plus ta faute que la sienne, on est 2 pour un rapport après elle a voulu garder le bébé, c'est son choix. tu n'a aucune obligation surtout si la justice s'en mêle pas.
0