Lait infantile

alonso - 4 avril 2008 à 19:33
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 5 avril 2008 à 22:04
Bonjour,

je donne du lait infantile de suite a raison de 1 biberon le matin
sur la brick d'un litre il y a de marqué a cosommer dans les 48h aprés ouverture

le problème est que le litre ne sera terminé que dans 4 jours

est ce grave niveau digestion pour l'enfant(9 mois)
merci
A voir également:

2 réponses

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
5 avril 2008 à 00:54
Bonsoir,
Le problème ne réside pas dans la digestibilité du lait au bout de 48H car elle est la même qu'à l'ouverture mais au risque de contamination du lait après ouverture. En effet, même conservé au frais dans de bonnes conditions, le lait, au contact de l'air va contenir des microbes qui vont se multiplier. Au bout de 48H, le nombre de microbes rend le lait impropre à la consommation pour un enfant qui n'a pas les défenses immunitaires suffisantes pour se défendre contre une éventuelle infection. Donc, tant pis pour le surplus qui ne sera pas consommé, il faut le jeter!
0
merci de votre réponse

donc le litre ouvert vendredi matin je vais le jeter car le prochain bib c'est lundi matin( je suis nouou)
il n'y a eu que 240cl de pris...

ouh la la je ne pense pas que la maman va être contente

bon week end
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
5 avril 2008 à 22:04
Si la maman veut prendre la responsabilité d'exposer son enfant à des problèmes infectieux, vous n'y pourrez rien. Mais si on vous a confié cet enfant, ce n'est pas à vous de prendre cette décision... Soyez tranquille, on ne peut rien vous reprocher, au contraire, je trouve votre attitude très responsable et je pense que peu de gens auraient fait votre démarche...
0