Acouphenes suite a traumatisme(s)

chilie - 4 avril 2008 à 00:34
guillaumebic Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 15 avril 2008 à 12:00
Bonjour,
j'habite sur une petite ile a 1 h de tahiti. A la suite d'un choc frontal en scooter il y a un an j'ai eu la clavicule cassee. 10 jours plus tard je commencais a avoir des bourdonnements et des sifflements dans l'oreille oposée, l'oreille droite. j'ai vu un ORL qui a teste mon audition qui semble correcte. par ailleurs j'ai eu une entorse cervicale majeure avec des douleurs au niveau de la nuque. donc il a fait un doppler du cou qui s'est aussi revele negatif... donc a priori pas de pb de circulation sanguine ni de perte d'audition. il m'a dit alors d'aller voir un chiro....j'ai vu chiros,osteos, acupuncteurs... un des chiros a supprimé les bourdonnments mais les sifflements lorsque je tourne la tete persistent de facon permanente. par ailleurs, je reviens de Nouvelle zelande ou j'ai eu il y a 10 jours un accident majeur, un semi remorque m'ayant embouti et massacré le camper van dans lequel j'etais.... decidement le pacifique sud ne me reussit pas.....! . dans mon malheur j'ai quand meme eu de la chance car j'ai eu 6 points sur le crane qui a subi un choc important et une cheville foulée.... mais depuis, au reveil, surtout en position allongée, j'ai de nouveau des bourdonnements.... par ailleurs, pour couronner le tout, comme depuis l'accident de scooter d'il y a un an j'ai des craquements articulaires qui ont commencé au bassin et qui ont maintenant atteint toutes les articulations (bras, poignets, chevilles, genoux, coudes.....) j'ai fait des tests sanguins pour voir si je n'avais pas a tout hasard developpe un rhumatisme lie a l'accident ou a un virus ou bacterie(beaucoup de RAA ici).... et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que j'ai un taux de glucose tres eleve....!!! bien que tres sportif et pas obese(indice de masse corporelle normal) et ayant seulement 43 ans....
y aurait il un lien entre les acouphenes, les articulations qui craquent et le diabete?

1 réponse

guillaumebic Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 100
15 avril 2008 à 12:00
je doute fort que ces symptomes soient liés. Pour ce qu'il est des acouphènes avez vous fait un scanner cérébral?
Pour les articulations vous avez l'âge pour un maladie des articulations aggravés par l'humidité ambiante du pacifique sud c'est la spondylarthropathie. allez consulter un rhumato
Concernant le diabète il n'y a pas que les obèses qui développent un diabète. De nouveau consultez un diabétologue...
Au moins vous serez fixés. Si toute fois la spondy s'avère positive il faut penser à vivre dans un coin chaud certes mais pas tropical...
2