Au bord de la rupture due aux bo parent

dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 - 10 déc. 2011 à 08:26
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 22 déc. 2011 à 19:05
Bonjour,

Tout est dans le titre...
MA compagne et moi sommes ensembles depuis début 2011 et tout ce passait bien jusqu'a qu'elle tombe enceinte...
On à a mis un peu de temps à ce décidé de le gardé ou non, et au final on à choisi de le gardé. Mais donc le problème c'est qu'elle vivait chez sa grand mère suite à un différent avec sa mère il y a 2 ans.
Donc sa grand mère nous à laissé un peu de temps pour pouvoir s'installé ensemble ma compagne et moi, sauf que dans mon cas avec le jonglage avec les CDD je n'ai pas encore pu prendre d'appartement pour nous. En même temps ma compagne s'est décidé a renoué contact avec sa mère peut de temps après avoir appris qu'elle était enceinte, et au final elle est retourné chez sa mère.
Mais voila les problèmes dans notre couple ont commencé a partir de là, la BM à du mal à me faire confiance ( ce qui est normal ) mais ne fait que d'me critiqué à chaque fois que je l'a voit, à un point ou j'évité de passé chez elle, ce qui fait que ma compagne et moi nous voyons de moins en moins. Ma BM à aussi apparemment une sacrée influence sur sa fille et elle à complètement changé avec moi, m'évite et me reproche de n'pas être assez présent. Mais avec la BM qui met son grain de sel partout, qui lis les sms, msg facebook et veut être présente à chaque fois que je voit sa fille, en gros on peut plus rien dire ou faire sans sa mère.
et encore à cause des histoires que crée sa mère ma compagne m'ignore depuis à peu près 2 semaines, ce qui fait qu'en plus j'ai loupé la 2eme échographie du bébé. Mais voila je n'ai aucune explication claire venant de sa mère et ma compagne ne me répond plus du tout.
Et au jour d'aujourd'hui j'avoue que...je suis perdu !

Sa mère à le droit de faire tout ça? ou à dire "toi et ma fille vous ferez comme je dit, si t'es pas content tu dégage" ? ( je ne prend qu'un exemple )
A voir également:

6 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
Modifié par 1tibou le 10/12/2011 à 09:26
bonjour
suit le conseil donné au-dessus et essaie de parler à 2 de ce comment tu vois les choses,comment tu le ressens
limite met lui des limites soit tu continues à te comporter comme avant envers moi et tu remets à maman à sa place soient on arrêtés tous mais je reconnais mon enfant et fait par écrit un arrangement de garde,frais, ... signer et dater des 2 mains
À toi de voir ce que tu veux ,être le bâton de vieillesse de ta maman ou être ma moitié et faire notre petite famille,notre petit bonhomme de chemin l'un a côté de l'autre
;=)

et la grand mère dans l'histoire elle en pense quoi?
1
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
10 déc. 2011 à 09:04
Bonjour,

Pourquoi ne pas dire à votre compagne votre sentiment d'être délaissé au profit de sa famille ?
Posez-lui la question de savoir si vous êtes une famille ou pas.
Si vous faites parti de son cercle où si elle vous mets à l'extérieur.
L'enfant vous l'avez reconnu, vous avez des droits dessus ?
Faites des sorties en amoureux avec votre compagne, n'attendez pas qu'elle vienne vers vous, allez vers elle.
0
Bonjour,

Un couple c'est 2 personnes non 3.

Trouvez vite un appart pour vous 2 car là ça sent le roussi, vraiment!!!!!!!!

Votre belle mère commence à diriger vos vies:

Ne dites rien, n'envenimez pas la situation. Trouvez un appart dans un premier temps, quand vous serez installés, si la belle mère vient mettre son grain de sel, alors là, mettez lui les points sur les iiiii et si elle le prend de haut, dites lui que vous prenez la fille mais pas la mère et n'hesitez pas à la mettre dehors.

Vous devez faire ça dès le debut de votre vie commune et vous faire craindre, si la belle mère ne craint pas le gendre, elle cassera votre couple, si elle vous sent faible.

Votre compagne m'a l'air influençable, dites lui une fois installés : à present , nous sommes une famille et ici c'est moi qui te protège, je ne t'empeche pas de voir ta mère, mais tu le feras en dehors de la maison.
Vous verrez bientot la belle deuch revenir avec la queue entre les jambes;
Et là, vous vous affirmerez..........
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
10 déc. 2011 à 09:22
Bonjour.

Elle a quel âge, ton amie ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 1
20 déc. 2011 à 12:36
"Pourquoi ne pas dire à votre compagne votre sentiment d'être délaissé au profit de sa famille ? "

c'est déjà fait.
Au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours aucune nouvelle, en plus des blocages de profil sociaux ( fb et compagnie ).
Mais toujours aucune réponse ni de sa mère, ni de ma "compagne".
je lui ai déjà expliqué qu'on puisse s'installé le plus rapidement possible chez nous, mais impossible de faire des démarche avec ma compagne, sa mère l'en empêche . Au jour d'aujourd'hui je n'sait même pas si on forme encore un couple, surtout après apprendre de "Facebook" que je suis "célibataire", je trouve ça... immature et lâche . Malgré ça mes sentiment envers se sont tellement dégradé que je sait même pas si je devrai essayé de la "reconquérir" , d'autant plus que dans tout ça le petit risque d'être seulement avec elle, et vue l'état de sa santé, c'est la BM qui s'occupera du petit et ça me plaît encore moins vu sa mentalité !
en plus j'ai été rejeté de la 2ème échographie.

Begonie : elle à 22 ans et non je n'ai pas pu reconnaître l'enfant.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
20 déc. 2011 à 12:49
bonjour;
tu as le droit de faire une reconnaissance anticipée de paternité
lien
http://www.materneo.com/grossesse/reconnaissance-anticipee-paternite.htm
;=)
0
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 1
22 déc. 2011 à 14:31
Merci j'en apprend un peu plus, je pensait qu'il était obligatoire que la mère soit présente.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
22 déc. 2011 à 19:05
bonjour
de rien
;=)
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
20 déc. 2011 à 14:55
Bonjour,
Je ne pense pas qu'une vie de couple avec elle soit envisageable, mais par contre vous devez vous battre pour votre enfant, quitte à entamer des démarches sans son consentement.
Voyez avec une assistante-sociale et rapidement.

Courage et donnez de vous nouvelles.
0
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 1
22 déc. 2011 à 14:30
C'est triste à dire, mais j'ai bien l'impression aussi que c'est impossible. Pour l'enfant j'attend quand même un peu pour savoir si justement on arrive à réglé ça à "l'amiable" , car pour le moment j'ai réussi à pouvoir lui reparlé, mais que par réseau sociaux, pas en face à face.
0