Perdre du poids en urgence

Résolu/Fermé
quentger Messages postés 81 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - Modifié par gmonf le 18/05/2011 à 14:47
miracle25 Messages postés 646 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 10 juil. 2008 à 18:59
Bonjour,
j'ai 18 ans et je fais 1m80 pour 115 kg. Je souhaite perdre du poids car je remarque (suite à une remise en question), que j'ai mal au dos de plus en plus souvent, je me sens mal dans ma peau, je suis de plus en plus vite essoufflé...
Je ne suis pas fan des boissons du style soda, des bonbons et des grignotages entre les repas, mais j'aime bien la bonne bouffe, le fromage, la viande, les pâtes, les pizzas, le chocolat...
Je voudrais de l'aide pour perdre du poids rapidement (1mois ou 2 grand max) car me connaissant, je ne tiendrais pas longtemps à remanger les bonnes choses si on me donne un régime draconien.
Je voudrais descendre dans un premier temps à 100 kg.
Toute aide est la bienvenue, toute solution même opposée à mes demande (sauf sur le temps).
Merci
A voir également:

4 réponses

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
4 avril 2008 à 00:04
Bonsoir,
Déjà, la première chose à te dire c'est qu'une perte de poids lente et progressive est un facteur de réussite! Plus la perte de poids est rapide, plus tu risques de reprendre vite, avec quelques kilos en prime! Tu évites
les plus grosses erreurs alimentaires, ce qui est une excellente chose.
Deuxièmement, l'exercice physique est incontournable pour plusieurs raisons : ton corps se modifie et devient plus harmonieux, même quand il n'y a pas de perte de poids, parce que tu augmentes ta masse musculaire (et le muscle est plus lourd que la graisse). Par ailleurs, c'est aussi excellent pour le mental et ça aide à se sentir mieux car nous fabriquons alors une sorte de morphine naturelle (l'endorphine). Il faut pratiquer une activité physique régulièrement et plus de 25 mn pour stimuler la fabrication d'endorphine.
Enfin, tu trouveras beaucoup de renseignements ici :
http://sante medecine.commentcamarche.net/maigrir/01_les conseils indispensables avant de commencer un regime.php3
J'espère que ça va t'aider.
8