Etudiante qui n'y comprends rien

roxtarlette - 5 déc. 2011 à 13:54
 roxtarlette - 5 déc. 2011 à 18:36
Bonjour

Je consulte une psychiatre catégorie 2 sont la sécu ne rembourse que 30 euros sur les 70 de la séance. Je donne ma carte vitale ce qui me rembourse immédiatement les 30 euros, mais je ne sais pas à qui envoyer la facture pour les 40 euros restants.

J'ai voulu me connecter sur ameli.fr mais on me dit que mon numéro de ss est non reconnu. Je suis à la LMDE me dit on, car je suis étudiante, d'où ce souci. Mais j'ai une complémentaire santé chez ADREA.

A qui dois-je m'adresser?

1 réponse

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
5 déc. 2011 à 13:58
Bonjour,
A toi de savoir qu'elle est ta complémentaire.
Il te suffit d'envoyer les originaux de la secu à ta complémentaire pour qu'ils prennent en charge le reste.
Tu peux aussi leur demander de faire le necessaire pour les transferts automatiques secu-mutuelle.
0
Merci Maydo.

Je pense être certaine que ADREA est ma complémentaire car c'est elle qui est enregistrée à la pharmacie. Dois je donc demander une feuille de soins au psychiatre?

A quoi me sert donc la LMDE?

Merci encore une fois
0
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
5 déc. 2011 à 14:11
Tu as visiblement deux mutuelles. A moins que l'ADREA soit une ancienne.
A toi de voir laquelle tu paies.
Pas besoin de feuille de soin, si tu as eu le remboursement de la secu, c'est que la securité socaile a bien reçu celle-ci.
Tous les mois tu reçois ton relevé de securité social, dessus ça sera noté si oui ou non ça a été transmis à ta complémentaire.
Si ce n'est pas le cas, tu fais une photocopie de ce papier et tu transmets l'original à ta mutuelle.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 14:34
bjr

un peu d' incruste

sécurité sociale = LMDE

mutuelle complémentaire ADREA

Si ADREA accepte de travailler avec la LMDE , il suffit de donner une copie d' ouverture des droits sécu à la mutuelle qui fera le nécessaire à l' avenir.

Pour l' instant , comme dit Maydo , il faut attendre les remboursements LMDE ( il faudra être très patient )
0
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
5 déc. 2011 à 15:04
Merci Savvas pour la precision ;-)
0
merci à vous deux pour toutes ces infos ! ils sont fatiguant avec leurs systèmes....
0