Présence d'anticorps rhésus négatif

rose07 - 28 mars 2008 à 12:22
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 2 avril 2008 à 19:24
Bonjour,

merci à ceux et celles qui pourront me répondre, car c'est le stress, je suis A négatif ( mon mari est O positif) et suite a mon accouchement ( qui date de l'année dernière ) j'ai reçu une injection pour éviter l'apparition d'anticorps,

en début d'année j'ai du faire des examens pour mon certifcat prénuptial et on s'est rendu compte qu'actuellement je porte quand meme des anticorps, mon médecin m'a dit que soit la dose d'injection n'a pas été suffisante , soit j'ai fait ensuite une fausse couche qui est passé inaperçue!
aujourd'hui je suis enceinte de 6 semaines, et mon médecin me parle juste d'une surveillance ! est ce que certaines d'entre vous ont déjà connu ça? avoir déjà la présence de ces fameux anticorps avant de commencer une grossesse?
en quoi consiste cette surveillance?
rose
A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 9
28 mars 2008 à 12:46
Bonjour,
les examens susceptibles d'être pratiqués sont:
une amniocentèse et des mesures spectrophotométriques des taux de bilirubine dans le liquide amniotique. ils sont pratiqués à partir de la 28e semaine.

Parlez-en à votre médecin, lui seul vous connaît
0
en quoi consiste exactement ces mesures?
ROSE
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 9 > rose07
2 avril 2008 à 19:24
le but des mesures est de déterminer l'apparition de la bilirubine(produit de dégradation de l'hémoglobine donc des globules rouges) dans le liquide amniotique: cela nécessite donc un prélèvement de liquide amniotique tous les 15 j à partir de la 28è semaine pour déterminer l'importance de la dégradation des globules foetaux et savoir à quel moment décider d'une éventuelle transfusion
0