Resultat insatisfait en chirurgie esthétique

proryan - 26 mars 2008 à 20:55
 mamourette11000 - 14 déc. 2009 à 07:25
Bonjour,
J'ai subit une abdominoplastie il y a de cela 5 semaines tout c 'est bien passé et j'étais impatiente de voir les résultats en enlevant la gaine de contention que j'ai porté pendant toute cette periode, or en me regardant dans le miroir, j'ai constaté que mon ventre était toujours gonflé.
Je voudrais savoir si cela est normal ou alors si c'est due à une mauvaise intervention?.Si c'est le dernier cas est il possible de corriger et comment?.
Merci j'attends une réponse.
A voir également:

4 réponses

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
26 mars 2008 à 22:44
Bonsoir,
C'est difficile de t'assurer du résultat de ton intervention, sans voir, mais il s'agit probablement d'oedèmes post opératoires qui vont disparaitre progressivement. Je suppose qu'on t'a recommandé de porter une contention (gaine), il est très important de respecter les consignes. Sinon, tu n'as pas trop mal?
2
j'ai aussi subi un plastie abdo. et lipo le 15/10/2007. j'ai porté une gaine deux mois et même au delà et pendant 3 mois de devais mettre du sparadrap micropore sur la cicatrice. J'étais bien entendu gonflée. Nous sommes en avril 2008 et je me rends compte que je suis bien plate. Il faut laisser le temps à l'abdomen de se remettre de ce qu'il a subi. Le monde ne s'est pas fait en un jour. Patience, surtout si vous n'avez rien d'autre à signaler et que vous cicatrisez bien, tout se remettra en place bientot. De plus, 5 semaines c'est bien trop tôt pour juger d'un bon résultat. Chez certaines, il faut 6 mois.
0
qu'est ce que vous appeler tablier moi j'ai le haut du ventre au dessus du nombrile qui retombe et l'autre parti le bas qui redessant aussi g ne vois plus mon nombril et j'ai plein de vergiture du a mes grossesse merci de me conseiller de ce que je doit faire
0
mamourette11000
7 août 2008 à 19:33
bonsoir a toutes, j'ai aussi subi une abdoplastie et je suis a +4semaines je m'inquiete enormement car j'ai le ventre qui gondole, et mon nombril est de travers, il y a un endroit qui s'enfonce et l'autre non. ça fait vraiment trop moche. pour ce qui est de ma cicatrice la plus grande, elle est nickel et guérie. je m'inquiete aussi de ne pas avoir perdu de lymphe car mon chir m'avait dit que c'etait sur, de la lymphe coulera...mais rien jusqu'a present alors je cogite toutes les nuits en me disant que c'est peut etre pour cela que ça gondole en dessous et que si ça ne sort pas je vais avoir un probleme, surtout que ma cicatrice est bien fermée et que la lymphe ne trouvera pas de chemin pour s'evacuer. cela vous est t'il arrivé aussi ? de plus mon chir m'avait dit" je vous revoit dans un mois", et lorsque je telephone pour prendre rendez vous son repondeur me dit que son cabinet est fermé jusqu'au 28 aout!!! il est donc en vacances et moi quand je le reverrai je serai donc a +7 semaines donc +2 mois post opératoire.. si quelqu'une pouvait me dire si mon ventre gondolé est normal ou pas ce serait chouett. je vous remerçie a l'avance et plein de bonheur a toutes. mamourette
0
bonjour,je viens de tomber sur le site ou vous avez exprimé votre crainte dûe à votre abdominoplastie que vous avez subi en 2007,il se trouve que je me suis faite opérée en octobre 2009 et que j'ai le meme souci que vous ,j'aurais voulu savoir si votre problème s'est résolu depuis !Est ce que votre ventre est redevenu plat? Et si vous aviez dû faire certaines choses pour l'en améliorer!merci de me répondre rapidement.cordialement.
0
mamourette11000 > mimi54
14 déc. 2009 à 07:25
bonjour ,
je suis maintenant a 17 mois de mon abdoplastie et je peux vous dire que tout est parfait. il est vrai que je n'ai jamais perdu de lymphe et que j'ai eu peur car mon ventre gondolait au début , mais le principal pour que celà disparaisse est de bien masser.. je suis satisfaite du résultat aujourd'hui. bonne journée à toutes !!
0