Soucis biberon

prettybaby - 24 mars 2008 à 14:07
 méjumel - 18 juin 2008 à 12:09
Bonjour,

J'ai mon fils Mathieu un peu plus de 6 mois qui ne veut plus boire au biberon, je galère du coup comme il est diversifié cela donne le matin biberon + Assiette (biberon entre 140 et 160ml) de sa bouillie ou un blédidej entier (les rares fois ou je lui en donne) - Midi Légumes viande/poisson (200grs) + 1/2 pot de fruit * Gouter : 1 blédicreme ou 1 laitage * Le soir : désormais bouillie a l'assiette (il ne veut plus de son biberon le soir également). J'ai acheté différents biberons et tétines et que je lui donne son lait en poudre ou lait liquide qu'il adore (si c'est à la petite cuillière). J'ai acheté hier matin a la pharmacie le nouveau dodie évolution pour Mathieu mais apparement il n'aime pas du tout la forme de la tétine qui n'est pas du tout comme les autres. Je voulais savoir dajà d'une : ce que je pouvais faire pour qu'il continue a prendre au biberon au moins le matin et si il était possible d'adapter dessus les autres tétines de la marque DODIE comme les tétines Inititation qui ont la forme des tétines des autres marques? ....

Merci de votre aide précieuse car je suis complètement perdue pour qu'il prenne ses 500ml de lait sur sa journée (je lui donne au gouter en laitage) quand au soir à la petite cuillère, mais je vais avoir un gros soucis surtout par rapport a son médecin qui veut absolument que je garde son biberon du matin et du soir et qui était contre les bouillies. Mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il se régale a prendre ses 250ml de lait du matin et du soir

Mathieu fesait le 03 mars 2008 (visite du médecin) 7kg300 pour 69cm
Mathieu fesait le 18 mars 2008 (visite PMI) 7k440 pour 70cm

Kiss

2 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
24 mars 2008 à 14:17
Bonjour
Pourquoi ne pas essayer les verres "canard",pas de tetine mais un embout rigide, a prendre dans la bouche sans que cela ne l'envahisse et qui permet d'aspirer ou de faire couler le lait dans la bouche...
Ce sera moins penible pour toi que la petite cuillere car c'est fermé donc pas de risque de reverser et cela ne ressemble pas du tout a un biberon ce que ton fils semble avoir pris en grippe...
Ton fils semble avoir une personnalite affirmee....
Bon courage et je vous souhaite tous les deux de trouver une solution

0
prettybaby Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
24 mars 2008 à 14:23
Merci pour ton message.... J'ai déjà essayé les tasses à bec et verre adapté mais ça coule trop vite pour lui ..... Du coup la seule solution que j'ai trouvé c'est de lui donner sur ces repas du midi gouter et soir des produits à base de lait à manger à la petite cuillère et je lui ai gardé son biberon du matin ou il prends ce dont il a envie....

Voici une journée type à présent :

Matin : biberon entre 100 et 210 ml maxi suivant les jours (lait et céréales ou blédidej) on fini à la petite cuillère

Midi : 200grs légumes viande/poisson + 1 blédicrème (100ml) ou fromage blanc fruit ou mon premier danonne

Gouter : un produit à base de lait (100ml)

Diner : Blédiner (en pot 110ml)

Du coup il a sa ration de 500ml de lait sur sa journée, le soucis c'est que son médecin veut absolument qu'il garde son biberon matin et soir et elle est contre tout ce qui est blédidej et autre ainsi que les bouillies.....

Kiss
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880 > prettybaby Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
24 mars 2008 à 14:28
Je la comprends, car les apports caloriques sont trop importants...
Bon je ne vois pas d'autre solution...Desolee
0
prettybaby Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 > llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009
24 mars 2008 à 14:29
Ok c'est pas grave merci d'avoir pris 5 minutes pour me répondre.

Kiss & @ bientot
0
mira > prettybaby Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
20 avril 2008 à 12:07
bjr, tu a le meme probleme quemoin mon enfant a 6 mois mois e t il ne veut pas de biberons alors je suivi le meme programe , inutile de s'inquièté son programme est trés riche en tout eléments si bien de lui ajouté des compotes faites à la maision c'set ce que je fait , bonne chance , j'ai oublier de te dire que mon fils prend mon lait aussi ais seulement le soir car je travail.
0
Bonjour,

même soucis! pour ma part je suis maman de deux jumelles qui ont mnt 05 mois et 1 sem, nourries uniquement au biberon jusqu'à maintenant, et la ration était de 05 biberons/jr de 180ml. cependant depuis quelques jrs les filles ne veulent plus du biberon du soir (surtt une d'elles) et ne finissent plus leurs biberons du matin!! je ne sais plus quoi penser! il y a une semaine elles fesaient 8kg et 7kg900. Qu'en pensez vous? le lait ne les satisfait plus? dois je passer à une alimentation plus variée?
merci de me répondre
0