Je veux un enfant

mina - 22 mars 2008 à 19:25
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 28 mars 2008 à 16:15
Bonjour,mariéé depuis 5 mois , aprés 2 mois de mariage j 'ai fait une fausse couche d'aprés la gynécho c une grossesse extra utérine .j eu mes régles tous les 30 jours. j'ai fait une echo le 12 eme jours de mes régles(se moi la la gynécho ma dit que elle ya pas de folluqule (pas d'ovule .elle ma consseille de faire le pique de température .esquec normale esque je peut avoire un enfant mirci de me répondre.
A voir également:

2 réponses

coucou

j'ai fais la courbe de température pendant des mois et je trouve que ça donne rien à part te stresser enfin moi je ne trouvais toujours pas ma date d'ovulation même avec la courbe, je suis tombée enceinte au moment ou je m'y attendais le moins j'y pensais moins en fait mais malheureusement j'ai fais une fausse couche à 7 semaines de grossesse enfin bref tu peux essayer de faire ta courbe de températuresi ça peux t'aider ça va peut être mieux fonctionner pour toi
bon courage
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 15:12
Le probléme c'est que la courbe de température n'est absolument pas fiable. A savoir également l'espéce humaine ne féconde en moyenne qu'à 25% dc en gros 1chance sur 4 d'être fécondée. Par contre le stress peut avoir une répercurtion physiologique. Dc ne pas se stresser.
En ayant un cycle de 30 jours, tu es censée avoir une ovulation qui se déclenche au 16éme jour après le premier jour des dernières régles. donc avoir des rapports réguliers entre le 13éme jour et 18éme jour.
Les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu'à 3 jours ds les voies féminines et et un ovule est fécondable pendant 2 jours.
-1
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 9
28 mars 2008 à 16:15
bonjour, la courbe de température est une bonne méthode pour dépister l'absence d'ovulation: donc il faut la faire et sur plusieurs cycles! En plus elle ne coûte rien!
Par contre elle ne permet pas de déterminer avec certitude la date des rapports fécondants (échec de la méthode de contraception du bon dr Ogino) et n'a donc pas d'intérêt dans ce cas
-1