Pilule du lendemain et pilule

LaMissHappy - 20 nov. 2011 à 18:39
 LaMissHappy - 20 nov. 2011 à 21:18
Bonjour,
Il y a un an je prenais la pilule, mais pas en moyen contraceptif, c'était pour réguler mes règles qui me faisaient beaucoup mal. Je prenais Diane35. N'ayant pas de rapport, un jour on m'a dit que c'était pas bien de la prendre comme ça, donc j'ai arrêté.
Dans la boîte de 3 plaquettes, il me restait une plaquette. Que j'ai toujours.

Alors depuis quelques temps, je suis avec mon copain, c'est ... assez intensif.
Nous utilisons le préservatif, juste pour la pénétration, mais restons longtemps dans le lit, à se faire des câlins ... Et je sais pas, j'ai eu peur d'un coup, avec les frottements, le liquide séminal (il se touche, puis il me touche ...).
Lui il m'a dit que normalement ça allait, il n'a pas remarquer un craquement du préservatif mais comme on sait jamais, il m'a quand même dit si j'avais un pb, fallait que je lui dise. Mais lui même m'a demandé de prendre la pilule.

J'ai pris la pilule du lendemain deux fois cette semaine, c'est surement stupide. Je l'ai prise plus par crainte, qu'autre chose, mais j'ai préféré la prendre que de tomber enceinte.

La première fois je l'ai prise, environ 5 h après le rapport et la deuxième fois, environ 40 h après le rapport.


Et pensez vous qu'il y ait un risque de grossesse ?


Normalement je devrais avoir mes règles mardi, mais étant donné la prise de la pdl, je suppose que ça va les retarder.

Mais j'aimerais prendre la pilule le plus rapidement possible.
Sachant que j'ai une plaquette chez moi (un reste... d'avant), est ce que je peux la commencer ce soir ?
Ou faut attendre mes règles ?


Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

stei Messages postés 79 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 75
20 nov. 2011 à 20:03
Bonsoir, surtout éviter la pilule du lendemain, normalement on l'utilise au mximum 2 fois par ans. Prends rendez vous chez ton medecin traitant qui te fournira une ordonnance pour la pilule contraceptive, et la prise de cette pilule, méme sans rapport n'est pas plus dangereuse qu'un autre médicament.
0
LaMissHappy
20 nov. 2011 à 21:18
D'accord, Merci. Je vais suivre tes conseils et en attendant on va restreindre.
0