Dois-je accepter cette fessée?

nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 19 nov. 2011 à 09:30
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 20 nov. 2011 à 10:51
Bonjour,
Je suis séparée du père de mes 3 filles depuis le mois de juin . J'ai rencontrer un homme depuis. Il n'a pas d'enfant. Je le trouve très patient avec mes filles. Il joue avec elles, il s'en occupe aussi bien que leur propre père. Mon ainée de 7 ans et demi, ainsi que ma petite de 2 ans, l'ont tout de suite accepter. Par contre ma deuxième est toujours entrain de le tester. Elle lui met des coups, le griffe, lui répond..... Ce matin elle lui a jeter sa couche au visage. Il s'est lever et lui a mis une fessée. Je ne sais pas comment réagir face à cette fessée. Il a été très patient jusque là mais je pense qu'elle a dépasser les limites.
Merci pour vos conseils

10 réponses

nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 297
19 nov. 2011 à 11:42
Bien sur que je leur parle. Elle savent que leur père restera leur père et mon compagnon n'essayes pas de prendre sa place, au contraire. Lorsqu'elle a recu cette fessée, elle a pleurer un peu puis ensuite elle a fait comme si rien ne s'était passer. Elle le provoque tout le temps. Elle essayes de voir jusqu'ou il ira je pense.
2
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 297
19 nov. 2011 à 09:43
J'essaye de le laisser gérer tout ça avec elle. Elle a 4 ans et demi. Je pense que c'est a lui de se faire respecter. Ce n'est pas à moi de sans cesse la gronder.
1
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
19 nov. 2011 à 10:33
Bonjour,

Comment a-t-elle réagit vis-à-vis de vous ?
La fessée était peut-être méritée, mais est-ce que quelqu'un lui a expliqué la place qu'avez votre nouveau conjoint dans la famille et la différence entre lui et son père ?
1
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 297
20 nov. 2011 à 10:51
Le fait qu'il lui ai mis une fessée ne m'a pas géner mais plus surprise. Ma fille aime beaucoup mon compagnon. Elle aime jouer avec lui. il y a une complicité quand même. Je pense qu'elle le teste. Mais pourquoi?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
19 nov. 2011 à 09:39
Bonjour

Tu attends quoi pour la gronder ? Il a eu tout à fait raison de lui mettre un fessée.
Aujourd'hui, c'est la couche et demain cela sera quoi ?

Je le trouve très patient avec mes filles. Il a été très patient jusque là mais je pense qu'elle a dépasser les limites.

Comme pour tout le monde, la patience a des limites.

Quel âge a-t-elle ?

+
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 692
19 nov. 2011 à 09:40
bonjour
"elle lui met des coups, le griffe"

et vous trouvez anormal qu'il lui ait donné une fessée ??

elle fera quoi quand elle aura 15 ans ?? elle l'assomera ??
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
19 nov. 2011 à 10:07
ll a du essayer de se faire respecter depuis un moment, vu la patience qu'il a (d'après tes dires).
N'oublie pas que TU es LA maman. Faudrait quand même que tu mettes un sérieux "OLA" !

J'essaye de le laisser gérer tout ça avec elle. Elle a 4 ans et demi. Je pense que c'est a lui de se faire respecter. Ce n'est pas à moi de sans cesse la gronder.
Elle lui met des coups, le griffe, lui répond..... Ce matin elle lui a jeter sa couche au visage. Il s'est lever et lui a mis une fessée. Je ne sais pas comment réagir face à cette fessée. Il a été très patient jusque là mais je pense qu'elle a dépasser les limites.
Laisse le faire .... Fais lui confiance.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
19 nov. 2011 à 13:09
Je n'en doute pas, mais ce changement ne se fait pas aussi facilement pour les enfants dans la plupart des cas.
Et plus ils sont jeunes et plus il faut répéter les mêmes choses.


Mais concernant la fessée=> punition, il est important que votre conjoint et vous, soyez sur la même longueur d'onde.
Si cela vous gêne alors il faut que vous lui en parliez.
Vos enfants, en l'absence d'un accord éducatif commun entre votre ami et vous, vont s'en servir allégrement.
0
Bonjour,
ok votre fille n'a pas a faire ça mais, si elle ne l'accepte pas c'est aussi son droit. Elle est encore bien jeune, et même si vous lui expliquer que son père restera son père, ça ne doit pas être facile pour elle cette situation. C'est tout frais : max 5 mois !
Alors elle a le droit de ne pas l'apprécier votre nouveau compagnon, mais elle doit le respecter. Et ça, vous pouvez lui dire : "tu as tout à fait le droit de ne pas l'aimer, mais tu dois cesser de lui répondre, de le griffer, le taper et lui jeter quoique ce soit !". Il faut lui laisser du temps à votre fille d'accepter cette nouvelle personne au sein de votre famille, et même si elle ne l'accepte jamais, elle lui doit le respect (obéir aux décisions même si ça vient de lui en votre absence ect, ect ....).
Maintenant pour votre compagnon, bah, faut être sur la même longueur d'ondes concernant l'éducation. Lui, ça l'a peut être soulagé et il a fait ça "sur le coup" mais une fessée ne résolu en rien le problème.
Enfin, moi, c'est mon point de vue.
Bon courage.
0
mancunien87 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 27
19 nov. 2011 à 15:29
Il s'est lever et lui a mis une fessée.

ça s'appelle l'éducation.
0