Recherche d'info sur l'indication médicale

Résolu
christine85 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 18 nov. 2011 à 21:18
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 19 nov. 2011 à 09:23
Bonjour à tous,

Je rédige actuellement un mémoire en art-thérapie ayant pour sujet de discussion : "l'indication médicale est-elle nécessaire à une prise en charge en art thérapie dans le secteur social".

De ce fait, j'aurai besoin de quelques infos :
- définition de l'indication et prescription médicale, paragraphe ou ouvrage de référence et contre-indication
- responsabilités engagées pour celui qui fait une indication ou prescrit
- quels professionnels peuvent prescrire et que peuvent-il indiquer ou prescrire?
- combien de temps sont valables une indication médicale (verbale ou écrite) et une ordonnance?
- comment définir une thérapeutique : doit il y avoir obligatoirement un professionnel avec des compétences, une indication médicale, un code de déontologie etc..?

Auriez-vous par hasard des cours ou des textes de lois sur ces sujets à me communiquer?

Un grand merci par avance,
Cdlt, Christine
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 304
19 nov. 2011 à 09:23
Bonjour

Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information concernant vos demandes de devoirs.
Désolée.
@+
0