Hernie discale C6C7

Juju - 18 nov. 2011 à 10:40
 yoyo47 - 7 févr. 2012 à 16:43
Bonjour,
Cette hernie s'est déclacée en douceur début août 2011 puis d'une manière très violente vers fin août. Le premier neurochir que j'ai vu était prêt à m'opérer sans délai. Le second m'a proposé d'attendre environ 8 semaines. J'ai donc demandé un délai. Au r-v du 1er novembre j'avais pu diminuer le nombre d'antidoul et d'antiinflam, puis ne plus prendre d'antidoul, puis descendre dans la gamme des antiinflam et maintenant je n'ai plus qu'un anti inflam, de temps en temps des petites lancées dans l'omoplate et dans le bras. Mais mon index (dernière phalange) est toujours insensible, j'ai parfois des fourmillements dans les autres doigts et d'après le médecin une perte de force dans mon bras. J'ai des tensions dans la nuque mais pas de douleur. Au r-v du 13 décembre, s'il n'y a pas d'amélioration dans ma main le neurochir pense quîl faudra que je me résigne à me faire opérer. Après toutes ces améliorations depuis le mois d'août, je me dis que d'autres sont possibles encore. Si je renonce à l'opération qui me fait peur, qu'est-ce-que je risque ?
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87370 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 37 403
18 nov. 2011 à 11:39
Bonjour,

"Si je renonce à l'opération qui me fait peur, qu'est-ce-que je risque ?"


Soit la hernie discale ne bougera plus et ta situation ne s'aggravera pas, voire peut être, continuera à s'améliorer.

Soit elle bougera à nouveau et tu cours le risque de lésions neurologiques beaucoup plus sévères, aussi bien sur le plan sensitif que moteur. Que ce soit au niveau du membre supérieur que de façon beaucoup plus diffuse et préoccupante si la moelle épinière est également concernée par la hernie discale.

Et comme rien ne permet de savoir dans quel sens cette hernie va évoluer, nous sommes face à une "loterie" 50/50 dont on ignore les résultats.

Le choix est difficile mais il faut peut être protéger l'avenir.

Toi seul peut décider en fonction de l'éclairage donné par le Neuro-chir.
0
Bonjour, je me suis fait opéré il y a 4 mois maintenant d'une hernie cervicale c6-c7.
L'opération à été un vrai miracle pour moi, car la douleur était devenu insupportable malgrés les cachets et autres piqures.
Dès la chambre de réveil les douleurs avaient disparues (un vrai soulagement).
Je ne me verrai pas vous conseiller sur l'opération ou pas, mais pour moi, je n'avait plus le choix car je ne pouvais meme plus aller travailler.
Depuis tout va bien, je n'ai plus de "fourmis" dans les bras.
J'espere que pour vous, vous trouverez le traitement approprié à vos douleurs.
0