Signification:Ganglions sur la tête et le cou

Résolu/Fermé
Lea1800 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 17 nov. 2011 à 14:23
Lea1800 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 17 nov. 2011 à 14:54
Bonjour,


Je cherche a avoir une information supplémentaire.

Mardi 15 novembre 2011 soir, j'ai remarqué que j'avais une boule derrière l'oreille assez dur et qui ressortait bien sous la peau donc on l'a voit bien.

Mercredi 16 novembre 2011 matin, j'ai constaté que j'en avais 3 boules supplémentaires sur le bas de la tête au cuir chevelu, prise de panique j'ai téléphoné à mon médecin, qui m'a reçu le jour même dans son cabinet.

Selon mon médecin, c'est des ganglions, que je ne devrais pas m'inquiéter et il m'a donné un rendez-vous pour le vendredi prochain, histoire de voir si y'a une amélioration ou pas, en vu d'une biopsie si ça ne passe pas.

Se matin, d'autres boules ou ganglions on apparut sur le bas de ma tête, sur le coup et derrières les oreilles.

Donc, j'aurai aimé savoir, dans un 1er temps si c'est des ganglions c'est normale que j'en ai d'autres qui apparaissent ?

Et savoir, si y'a un traitement, tel que médicament ou pommade à prendre ? (pour que j'acheté à la pharmacie vu que mon médecin ne m'a rien donné)

Et surtout si je dois passé par la fasse biopsie, si c'est mieux de passer par mon médecin de famille ou un dérmathologue?

Et éventuellement savoir, exactement se que c'est un ganglion et comment on l'attrappe? (c'est la 1er fois que j'entends parler de ganglion sur la tête)


Je vous remercie d'avance pour les informations.
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
17 nov. 2011 à 14:51
Bonjour

Si tu es en contact avec ton médecin, il ne t'a rien donné, c'est qu'il a une raison valable.
D'après ta description on dirait "une loupe", boule de graisse.
Chirurgie locale. Ce n'est rien du tout.

@+
0
Lea1800 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
17 nov. 2011 à 14:54
Bonjour,

Merci pour l'information, non il ne m'a rien donné, selon lui, ça doit partir tous seul, sauf si y'a évolution tel que grosseur.

Merci encore.
0