Vaccin

vaccinée - 15 nov. 2011 à 15:31
DCI Messages postés 87427 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 - 15 nov. 2011 à 17:27
Bonjour,

J'ai 23 ans, j'ai eu mon premier rapport à 16 ans et je viens de me faire vacciner ... Donc pas forcément besoin de faire le vaccin en étant vierge... Ma gynéco m'a conseillé de le faire car j'ai eu une petite modification cellulaire. Ayant des chances de contracter le papillomavirus, elle m'a conseillé de le faire directement. Pour toutes les jeunes filles ou mamans en soucis, n'ayez crainte, ce vaccin est sans risque .. (certe le risque 0 n'existe pas), à part une douleur au niveau de l'injection (genre de courbature) rien de plus. Elle m'a expliqué que si je ne le faisais pas, si je contractais ce papillomavirus, il faudrait m'opérer, et à ce moment là, une fois opéré, il serait risqué pour moi d'avoir des enfants, étant donné qu'il faudrait rétraicir le col de l'utérus... Si ce vaccin était si dangereux, il ne serait pas préscrit et encore moins au jeune fille. Ce vaccin peut donc être fait à tout âge, pas seulement avant le premier rapport. Il protège de ce petit virus, très bien donc pour les demoiselles, comme moi, ayant des défenses immunitaires naturellement faibles. Pas seulement du cancer en lui même, mais de tous autres désagrément liés aux rapports sexuels. (papillomavirus)... Donc moi je conseille de le faire. Gratuit jusqu'à 26 (ici en CH en tout cas) ...
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87427 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 37 415
15 nov. 2011 à 17:27
Bonjour,

En France, le vaccin est pris en charge par les assurances à partir de 14 ans et jusqu'à 23 ans.
0