Suite d'une fausse couche

Résolu/Fermé
hjess - Modifié par gmonf le 24/06/2011 à 15:43
hjess Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 20 mars 2008 à 21:37
Bonjour,

j'ai une petite question, voila j'ai fait une fausse couche spontanée à 6 SG mercredi dernier (ca fera une semaine demain :(), et je voulais savoir si toutefois et je l'espéré retomber enceinte avant mon RDC à quoi doit on se baser pour calculer les jours d'aménorrhée puisque je perdais du sang 5 jours avant ma fc et que j'en perds toujours à l'heure actuelle. Merci
A voir également:

2 réponses

hjess Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 25
20 mars 2008 à 21:37
coucou miss ash,

Je vais te dire quelque chose, avant de savoir que j'aurais du subir un curtage puisque pour moi il s'agissait d'une fausse couche spontané j'avais demandé a mon gynéco si je pouvais réenvisager les essaies bébé de suite et même retomber enceinte avant mon RDC elle ma dis qu'il n'y avait aucune contre indication par rapport a ca, a partir du moment ou tu te sent préte spychologiquement.
C'est sur si tu regardes tous ce que les gens ecrit sur les sites ils disent qu'il vaut mieux attendre le retour de couche et 1 à 3 cycles aprés pour retomber enceinte mais en sachant que toi tu a fais une fc spontanée (sans avoir eu recours a un médicament ou un curtage pour l'expultion) il y a aucun risque de reprendre les essaie bébé de suite. Combien de personne sont retombés enceinte sans avoir eu leur retour de couche... Résultat : un beau bébé en bonne santé !!!
D'autre part, certaines femmes ont une ovulation normale aprés une fc et d'autre pas du tout.
Visiblement c'est ton cas, donc tu peux eventuellement retombé enceinte maintenant. Tu sais c'est pas parce que tu as fais une fausse couche a ta première grossesse que systématiquement les autres finiront ainsi, ce n'ai pas une maladie !!!
Je te souhaite un beau bébé en bonne santé pour trés bientôt. JESS
8
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
Modifié par gmonf le 24/06/2011 à 16:03
Bonjour
Malgre tout le desir que vous avez de refaire un bebe,il vous faut attendre un peu...
Le retour de couche marque le fait que votre corps est a nouveau pret a faire un enfant...
Il vous faut patienter car la fausse couche doit etre totalement evacuee pour que votre uterus soit a nouveau un lieu propice a une grossesse.
Il vous faut patienter un peu pour que vos defenses immunitaires et vos "batteries" soient rechargees
Il vous faut attendre un nouveau cycle pour avoir des regles "normales" afin d'avoir un debut de cycle sur lequel se baser pour dater eventuellement votre prochaine grossesse...Car les regles que vous avez en ce moment ne sont pas tout a fait considerees comme des "vraies"regles......
Les gynecologues preconisent entre un et trois cycles avant d'etre de nouveau enceinte....
Bon courage et bonne continuation
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.


Pour en savoir plus, consultez la fiche : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2388798-fausse-couche/#q=fausse+couche&cur=1&url=%2F
7