Bebe de 13 mois tête encore, comment arrêter?

maman25 - Modifié par p.horde le 8/11/2011 à 10:18
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 8 nov. 2011 à 11:46
Bonjour,
mon fils a 13mois, je l'allaite toujours.
j'aimerais arreter mais il est "accro" il tete toute la journée et meme la nuit je suis sa tetine, son doudou.
il tete meme la nuit et pour combler le tout dors entre nous.
j'aimerais toous arreter l'allaitement et dodo dans son lit.
je lance un appel comment faire?
en sachant que je n'arrive vraiment pas a laisser mon enfant pleurer cela me fais trop mal au coeur.
A voir également:

2 réponses

Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 43
8 nov. 2011 à 10:18
Bonjour,

Je pense que vous devez prendre sur vous et lui montré que vous êtes sa maman et non son doudou. Puis mettez lui une peluche pour que sa soit son doudou.

Il n'a pas une tétine ?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
8 nov. 2011 à 11:46
arrête progressivement la tétée,
donne lui une tétine si il n'en a pas et un doudou avec ton odeur

ensuite direction sa chambre car plus tu va attendre plus sa sera dur pour lui comme toi de vous séparer
si il pleur au début ses normal donc apprivoise la chambre avec lui la journée (joue avec lui dedans) et le soir tu peux lui mettre une veilleuse musical ou non afin qu'il ne soit pas dans le noir ,seul,
surtout rassure le avant de le mettre au lit , explique lui que tu est pas loin que tu l'entendra si il a besoin

et une fois qu'il a fait une sieste ou une nuit sans aucun soucis seul dans la chambre fait la fête montre lui ta joie que tu est contente de lui pour que sa soit valorisant pour lui
;=)
0