Diabete

Résolu
maricho Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 7 mars 2008 à 14:32
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 - 12 sept. 2008 à 11:03
Bonjour,
j'ai ma mamie qui mange beaucoup de confiture en cachette est ce grave ?
age 78 ans

12 réponses

rees Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 266
7 mars 2008 à 14:34
elle est diabétique ?
Si oui avec ou sans insuline?
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
7 mars 2008 à 22:52
Bonsoir,
La question ci-dessus est effectivement très importante. Par ailleurs, on peut légitimement se poser la question de savoir pourquoi cette mamie se cache... Une femme de 78 ans n'est elle pas libre de consommer ce dont elle a envie sans avoir à se cacher? Ce comportement traduit un malaise ou une culpabilité qui est à mon avis est plus préoccupante que l'aliment consommé lui même.
Son entourage n'est-il pas trop "présent"? Attention, c'est une mamie et pas un enfant : être obligée, à son âge, de se cacher pour consommer un aliment doit être, pour elle, quelque chose d'assez insupportable. Au risque de paraitre un peu abrupte, et encore une fois sous réserve qu'elle ne soit pas diabétique, j'aurais envie de dire :
Laissez la tranquille!!!!
(l'enfer est parfois pavé de bonnes intentions)
0
maricho Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 6
8 mars 2008 à 11:37
voilà
on n'a la réponse en fait elle n'est pas diabétique
elle "se cache"
en fait elle se relevait la nuit pour manger de la confiture en grande quantité un pot par jour !
d'où un problème cardiaque qu'elle avait déjà
decompensation cardio respiratoire elle a eté chez le cardioloque qui l'a mise sous o2 et un traitement pour uriner
il lui a demandé si elle avait fait un excès de boisson, de repas, ..elle a dit non
elle est goumande !
je pensais que quand on abusait de produit sucrés "on était peut être diabétique" ?
voilà pourquoi j'avais posé cette question
merci de vos réponses
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
9 mars 2008 à 18:21
L'absorption de confiture n'a rien à voir avec avec une décompensation cardio-respiratoire. Un excès de sel pourrait être directement lié à ce genre de problème, pas le sucre.
L'alimentation des personnes âgées pose souvent problème car le goût se modifie au fil du temps avec une préférence très prononcée pour les produits sucrés : cela ne signifie pas qu'on devient diabétique. Un pot de confiture par jour, c'est effectivement excessif mais je pense qu'il faut tout simplement en discuter avec Mamie. Discutez-en calmement avec elle, dites lui tout le souci que vous cause ce sujet et essayez de trouver avec elle une solution pour ses fringales nocturnes (substituer par exemple la confiture par compotes riches en fruits mais moins sucrées, laitages, etc).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maricho Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 6
9 mars 2008 à 21:31
merci de vos bons conseils
nous avons commencé la discussion et ma foi sur vos bons conseils.... tout se passe bien
nous allons mettre tout celà en place
merci beaucoup
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
9 mars 2008 à 21:49
J'en suis sincèrement ravie.
Bonne continuation.
0
bonjour jai mon pere qui eter diabétique et ma grans mere aussi jaimerer savoir si c iréditaire
0
bonsoir;,moi aussi ma glycémie augmente auparavant qprès les repas .mais le problème est résolu dés que je commence à prendre l'actrapid qui est une insuline rapide en plus de lantus qui est une insuline à durée prolongée et s'injecte une fois tous les 24 heures .
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 20:03
bonjour, je me demande si on peut avoir le diabéte si on mange beaucoup de sucrerie ?
parceque moi je mange que de ça presque est ce dangereux pour mon organisme ?
merci d'avence
0
kheiromed Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
17 juin 2008 à 00:30
bjr!non pas du tt!tu p mangé des sucreries comme tu veus;car sa te dérange plus!!l'affection est presque organique du foie par example!il dirige vers des problem hormonales!(insuline)ext.....
0
sergenoel06
16 juin 2008 à 18:40
j'adore boire du rhum blanc avec du jus d'orange 2 verres tous les soir a part du bien etre je ne vois pas de consequence sur mon travail ni sur ma sante diabetique 2gr y a t'il des risques???
0
tu sais mon cher l alcool na jamais fait du bien a personne meme s a courte terme li te fait pas du mal et je tiens a te dire que le rhum est bourre de sucre et cela n arrange en rien ta glycemie
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110 > zouty54
12 sept. 2008 à 11:03
Bonjour,
en fait il n'y a pas de sucre dans le rhum (à moins d'en rajouter...y'a bon le ti-punch!!);l'alcool destabilise la glycémie car il provoque des hypoglycémie car c'est une molécule entièrement consommée par l'organisme qui reçoit donc son quota de calories...sauf qu'après,il y a production d'insuline (ou injection) mais sans apport de glucides,donc hypo...
(je résume,là)
0
bonjour on a appris le diabete de mon fils de 10 ans le 5 avril 2008 la peur de ma vie mais son taux est toujours normal depuis le debut quand il prend son dextro de temps en temps il qffiche 14 ou 30 mais des taux tres bas mais il est tout a fait normal comme tous les enfants alors que les medecins m'ont dit qu'a ce taux la il devrait etre comateux alors que pas du tout on a essayer avec d'autre dextro croyant que le notre ne marchait pas mais c'est pareil mais comme il est en hypo on doit lui donner du sucre j'ai donc l'impression qu'il n' a pas de diabete parcqu'il mange plus de chose sucré qu'avant mais je garde toujours espoir que c'est une erreur de diagnostic mais simplement au fond de moi alors si vous comprenez quelque chose reponder moi merci a tous
0
bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un peu me repondre je suis diabetique insulino dependant et je voulais savoir si quelqu'un a quatre injection par jour pour me dire ci le soir a quel heure je dois me donner l'insulatard avant d me coucher ou ??????? merci
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
24 juil. 2008 à 21:46
Bonsoir,
voyez ça avec l'endocrinologue qui vous suit.Un schéma d'insulinothérapie se fait en fonction des différentes glycémies,pas en allant à la pèche au réponses hasardeuses sur le net.
0
caramel911 > Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011
24 juil. 2008 à 22:59
oui mais celui qui me suit ne veut pas car il dit que je suis trop jeune
0
loulou > Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011
13 août 2008 à 16:39
je suis diabétique avec une prise importante de poids depuis quelques années- je me faisais 4 injections par jour -et puis, j'ai sauté le pas - je me suis fait poser un anneau -
parfait 25 kgs en moins (il en reste encore 10 de trop, mais enfin) et des taux entre 1 et 1.20.. plus d'insuline et encore moins de comprimé car j'ai à nouveau essayé, mais je ne les supporte pas
mais je ne suis pas rassurée, le taux est bon, mais en réalité en mangeant très très peu.... donc, Monsieur Diabète est là à l'affut.
je vais retourner voir mon endocrinologue en septembre, mais en dehors de l'insuline, que prendre ? il est vrai que je me sentais mieux avec mes injections, moins de fatigue, de douleur musculaire

en plus, j'ai des calculs et après chaque crise, je mets des jours à m'en remettre (nausées, maux de tête..) en permanence : qui aurait une solution pour cela
cela fait une semaine que cela dure et mes médecins sont en vacances et je ne me vois pas aller raconter ma vie à un autre médecin.
Merci
0
JE VOULAIS SAVOIR D'UN DIABETIQUE INSULINO DEPENDANT SA JOURNEE A 4 INJECTION ME DIRE QUAND ET QUAND AVANT QU'ELLE REPAS
0