Comment faire et gérer son dossier médical

piotrian - 7 mars 2008 à 12:17
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 7 mars 2008 à 19:45
A supposer que je sois tout-à-fait déterminé à gérer moi-même mon dossier médical, je préfèrerais faire ceci sur mon ordinateur. Par conséquent je me demande :
- Comment l'organiser,
- Existe t-il un ou des outils pour ce faire...
- Y a t'il des labos ou radiologues et autres qui donnent leurs résultats sous forme informatisée?
A ce moment là je peux aller voir un médecin avec mon dossier ...
En fait je m'interroge beaucoup sur le manque d'informatisation des généralistes alors que mon dentise (dans un cabinet dentaire) est super outillé et super informatisé. Il a toutes mes radios depuis 20 ans, il peut faire instantanément la comparaison de deux images.....etc. Il sait tout sur ma santé dentaire et ne rate rien!
Est ce que les généralistes vont rester dans un pareil archaïsme encore longtemps?
Je voudrais prendre le problème en mains...
Merci de me donner votre point de vue.
A voir également:

1 réponse

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 655
7 mars 2008 à 19:45
Bonjour,
Que voila une idée originale autant qu'intéressante!!! Essaies de poser la question sur le forum high-tech : concernant les outils informatiques, les intervenants sont plus qualifiés que sur le forum santé.
Les labos sont, je pense beaucoup mieux informatisés que les cabinets de radiologie (en ce qui concerne le traitement des résultats, j'entends) : de nombreux examens sont désormais transmis par mail aux médecins traitants. Il doit donc être tout à fait possible de les transmettre de la même façon aux patients.
Quant à l'informatisation des cabinets médicaux, et de l"archaïsme dont tu les qualifies, cela a peut être un lien direct avec leur âge et l'absence d'un apprentissage pendant leurs études (?)
0