Suite d'une fausse-couche

zéphirien - 6 mars 2008 à 23:39
 miou - 21 mai 2008 à 08:34
Bonjour,
voila je désire tomber enceinte, mais après une fausse-couche, il y a 2 ans déjà. J'ai subi un curtage que le praticien a fait et j'ai souffert pendant quelques jours. Je pense avoir des probèmes de fécondité.
Je me pose des questions à se sujet.
Mon mari a peur que cela se reproduise et il m'a fait peur, je sais ; vous aller me dire que je fait une fixette, mais elle est parti comme elle est venue.
A voir également:

10 réponses

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
7 mars 2008 à 00:16
Bonsoir,
Mais non, on ne va pas te dire que tu as fait une fixette! Tu as subi une expérience traumatisante et il est tout à fait normal que tu aies quelques appréhensions. Je ne connais pas les détails de ta fausse couche mais en général, la nature faisant bien les choses, elle élimine spontanément les embryons présentant des anomalies. Plus de la moitié de ces avortements spontanés ont pour origine une malformation chromosomique. L'oeuf ainsi formé s’avère non viable, incapable de se développer. La plupart du temps, une nouvelle fausse couche de ce type n’est pas à craindre, sauf si les anomalies chromosomiques sont héréditaires chez l’un des partenaires.

Les autres causes sont généralement dues à des infections maternelles locales (vagin, col) ou générales (oreillons, grippe), qui n’ont pas de raison d’occasionner une nouvelle fausse couche dès lors qu’elles ont été guéries.
Pourquoi penses-tu avoir des problèmes de fécondité? Il n'y a pas de raisons à priori pour que tu refasses la même mauvaise expérience. Les grossesses se suivent et ne se ressemblent pas : ne t'en fait pas trop et n'hésites pas à nous poser toutes les questions qui te tracassent...et fais nous un beau bébé ccm!
0
bonjour à toi,
Tu sais, quand ça fait déjà 1 an et demi que j'essaye et bien j'avoue que se posent naturellement.
A l'ecogrphie, pour savoir si j'étzit bien enciente, le gynéco a dit qu'il étai là, son coeur batait bien, il mesurait 15mm, et pendant qu'il faisait son eco, il a trouné dans tous les sens, j'i eue mal pendant au mooins 3 jours après, et réésultat des courses, le jour de la déclaration de grossesse, le 14 Mai un autre gynéco ma confirmé que mon corps se nettoyait tout seul, car l'embryon etait maor depuis 1mois!!!
alors tu vois pourquoi je me pose ses choses là.
0
louloulilibb Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 94
7 mars 2008 à 09:57
Bonjour
Tranquillise toi, oui c est traumatisant, j ai fait une fausse couche, bébé tant attendu, le 1 er avec mon mari que j aime tant, c était le bébé du bonheur, au début tout nickel, et puis a l aube du 3 ème mois, la ou on se dit que tout est bon, on regarde les petites chaussettes dans les magasins, paf ! fausse couche. dame nature a fait le ménage.
Et tout compte fait, que la nature est bien faite ! Mais que cela nous semble injuste sur le moment, tout nous passe par la tête.
Finalement, j'attends mon 3 ème bébé, alors, courage, relève la tête, il va venir ce bébé que tu désires tant, et vous allez être des parents géniaux, plein d'amour, il se fait attendre le petit coquin, mais ça a pris une fois, ça va reprendre, et tout ça ne sera qu un mauvais souvenir. En tout cas c est tout ce que l on vous souhaite, les fausses couches du 1 er trimestre sont très fréquentes, c est pour cela que c est long d attendre 3 mois pour voir si on va y échapper, surtout quand par dessus le marché on est malade, vomissements... Mais, des fois, il faut être un peu patient, souvent dans la vie même ! oui, c est injuste! lol :-)))
Il parait que lorsqu on y pense de trop, ce qui parait normal pour nous les femmes, qui attendons qu il se produise quelque chose de merveilleux dans notre corps, hé bien ça marche moins vite, mais bon, d accord avec toi, difficile de ne pas y penser, par contre, interdit de culpabiliser, ou tous ces genres de trucs la !
Si ton gynécologue n 'est pas inquiet, tu n as aucune raison de l être, d ailleurs, systématiquement, après un curetage, l embryon est analysé, s il y avait eu un quelconque problème, tu aurais été la 1 ère avertie
On peut encore en parler, pas de soucis
Amicalement
louloulilibb
0
c'est sympa de ta part de me rassurer, mais quand on m'a confirmé celle-ci, le gynéco qui ma fait l'éco, ne ma même pas regarder en face, il tirait une tronche pas possible.
L'autre gynéco (celui du curtage) m'a dit que l'enbryon était trop petit mais il envoyait en analyse, j'attende encore la reponse.
Mais comme mon mari est routier, il n'est pas là tous le temps, enfin si la pluspart d temps mais comme ilse lève de bonne heure le matin, il est trop fatigué pour passer à l'acte, tu vois se que je veux dire.
Tu vois par exemple, là je suis en pleine ovulation, mais il y a eu changement de programme et il a dût découcher.
Alors fiare un bébé toute suel, c'es pas evident, a part pour goldman
0
louloulilibb Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 94 > zéphirien
7 mars 2008 à 11:12
oui, ça n aide pas, ca doit meme etre très frustrant, pour ton mari aussi d ailleurs :-)
Tu sais, je sais que les doc sont pas très adroits parfois, bons dans leur boulot, mais pas psy pour deux ronds ! Et parfois même, ils sont un peu "embêtés" pour nous, ils savent pas quoi dire... Alors on les trouve froids, d ailleurs y en a bien sur, mais je préfère penser que c est parce qu ils sont maladroits, et qu ils savent, quoiqu ils disent, ou qu ils essaient de dire, que la douleur que l on ressent, le grand vide...ils ne peuvent pas le combler.
Quand a l analyse, un truc génial aussi que j ai découvert...quand tout va, ils te disent rien, ils ne te contactent pas, donc...pas la peine de s inquiéter, mais tu peux quand même en parler a ton gynéco si tu veux, et c est normal, en avoir le coeur net, un pti coup de fil, et hop !
0
zéphirine Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 3
7 mars 2008 à 11:18
l'embryon etait trop petit, avec 10 semaine d'amonorées.
Depuis je n'ai pas trop envie d'aller consulter, mais il va falloir quand même, juste pour voire si tous va bien mais je changerais de gynéco.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
7 mars 2008 à 20:13
Bonsoir, zéphirine
D'après ce que tu viens de dire, je comprends pourquoi il est difficile pour toi, d'être enceinte. Comme tu le dis toi même, on ne peut pas faire un bébé toute seule! Et si ton mari n'est pas là au bon moment, ça ne facilite pas les choses.Cependant, cela a un côté très rassurant quant à votre fertilité puisque tu as trouvé l'explication toute seule. Cette analyse étant faite, tu devrais être plus sereine, car un jour ou l'autre, vous finirez par vous retrouver ... au bon moment!
Pour ce qui concerne ta décision de changer de gynéco, je pense que tu as raison à 100% : non pas que je remette en cause les compétences de ton gynéco actuel, je ne le connais pas, mais si tu as eu une mauvaise expérience avec lui, que le "feeling" n'est pas bon, que tu n'as plus confiance en lui, mieux vaut en changer.
Prends patience et aies confiance : le bonheur est à portée de main.
0
zéphirine Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 3
7 mars 2008 à 21:07
marbult,
Je sais que tu a de bon conseils, je l'ai remarqué de suite.
Quand à mon gynéco, je n'ais jamais eue confience en lui, car à l'hôpital ou j'allais, on en changeais comme on change de chemise, tu vois le genre. IL n'était pas d'accord que je soie enceinte avec mes entécedent médicos.
Pourtant mon spécialiste avait un avis très favorable à avoir plusieurs grossesse et sans risque en plus.
Bonne soirée à toi, et merci pour ta compréension. A plus tard.
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
7 mars 2008 à 22:12
Il y a une règle d'or : ne jamais continuer son parcours avec un médecin en qui on n'a pas confiance, que ce soit justifié ou non! La réussite d'un traitement, le suivi d'un cas particulier nécessite une parfaite adhésion de celui qui est soigné : c'est une des clés de la réussite, car le mental joue un rôle extrêmement important.
A quand tu veux!
0
Je me suis enfin décidée à prendre rdv chez un nouveau gynéco.
cela m'a pris du temps, mais je crois qu'il fallait vraiment que je le fasse, j'espère que celui-ci me donnera un peu plus de d'espoir dans les mois avenir.
j'aurais suivre le dicton : ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peu faire le jour même.
0
zéphirine Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 3
8 mars 2008 à 08:38
ok, merci je vous tiendrais informé ds avancements qui auront eus lien.
bis à vous tous
0
lilisse Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 74
24 avril 2008 à 17:00
bonjour a vous
il y a une semaine g fé une fausse couche j'avais 7 semaine de grossesse je n'etait pas au courant de cette grossesse mais g souffert quand même g déja une petite fille qui a 2 ans tout juste . Je ne sais pas ce qui c passé je voyai mes règle habituellement et un soir g enormement saigné g t obligé de m'assoir sur les toilette puis je suis allé au gyneco et la il ma dit que c t une fausse couche .
Bon aujoud'hui je m'en remet de cette histoire qui ma beaucoup touché et je vais bien j'espère avoir un deuxième enfant mais pas tout de suite . bisous a vous
0
ça y'est le rdv chez le gynéco a été pris, aujourd'hui je vais passe un examen ; c'est une hysterographie.
Pour voir si tout fonctionne normalement, je pense que rien ne clochera.
Ensuite, je dois prendre ma T°C pendant 2 mois, er si au bout du compte ça ne marche pas, le gynéco e donnera un médicament a prendre 2 fois par jours pendant 4 jours, on vérra bien d'ici la; mais j'ai le moral a bloc, je me sen beau coup mieux dans ma tête et dans mon corps. Mon mari a pris conscience qu'il fallait faire quelque chose, et donc j'ai pris le taureau par les cornes. Et.................

le suite au prochain épisode.
0
ça y'est, l'examen est fait, R A S, sauf que le col est un peu rétrécit ; ça fait horriblement mal surtout qunad le corps est refroidi.
J'ai pris 2 doliprane en rentrant, et encore un tout a l'heure.
je n'ai rien mangé, mais je oense que c'est noral.
rendez vous dans 2 mois pour la suite.
bonne soiré a vous tous
0
miou > zephirine
21 mai 2008 à 08:34
Bonjour Zephirine,
Tout d'abord, excuse d'avoir mis comme çà dans ta discussion, je n'ai pas l'habitude des forums de discussion....
Je te souhaite bon courage pour la suite, 2 mois çà passe vite même si pour toi celà semble long.
Bonne journée
0
Bonjour,
J'ai fait une FC mi-décembre suivie d'un curetage et depuis toujours pas enceinte de nouveau.
J'ai 38 ans et demi et il me tarde d'avoir ce bb, l'attente est longue et en plus je ne peux m'empêcher de penser à cette FC et au bb que j'aurais pu avoir...c'est dur moralement, j'ai beaucoup de mal surtout quand je croise des femmes enceintes (et tant mieux pour elles). Avez-vous eu autant de mal après votre FC?? Merci pour vos témoignages.
0