Moi j'aime fumer

momort - 27 oct. 2011 à 23:57
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 - 28 oct. 2011 à 15:26
Bonjour,
Je fume depuis 10 ans maintenant environ 1 paquet par jour,
Et au grand damne de mon entourage je n'ai pas l'intention d'arrêter car j'aime ça.
c'est un de mes plaisir.
J'ai acheté il y a 1 mois une cigarette électronique et j'utilise uniquement des cartouches sans nicotine.
Depuis je ne fume que 2 a 3 vraies cigarettes par jour.
Honnêtement je suis content de ce systeme qui m'a permis d'économiser ma santé tout en gardant mon plaisir de fumer.
J'attend impatiemment un rapport officiel qui tranchera sur la dangerosité de ce produit.
En attendant je continu a fumer et je me sens beaucoup mieux.
A voir également:

5 réponses

missyjo Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 1
28 oct. 2011 à 00:03
Si t'aime ça, continue, mais j'espère que tu connait les dangers de la cigarette, et les danger de la fumer secondaire (bien sur que tu doit le connaitre puisque ca fait 10 ans que tu en fume ! )
bref :)
1
ben pour l'instant la toxicité des e cigarette n'a pas encore été démontrée...
en tout cas ce qui est sur c'est que c'est beaucoup moins dangereux que les vraies....
1
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 156
28 oct. 2011 à 00:14
Yo,

Je suis le sujet car ça peut être intéressant.

Combien t'as coûté la cigarette électronique, et combien coûtent les recharges ? (Pour info)

A+
0
j'ai acheté un kit avec 2 cigarettes et 2 batteries pour 70€
C'est un modèle assez gros mais avec une bonne autonomie
Pour les recharges, j'achète des filtres vierges et je met du e liquide dessus
Pour mon modèle je paye 5 euro les 5 filtres (qui sont réutilisables) et 12€ la fiole de 10ml (environ l'équivalent de 5-6 paquets de clopes).
Il existe aussi des recharges toutes faites mais c'est plus cher.

Il existe des modèles jetables pour tester (j'ai évidemment commencé par là avant d'investir)
Il faut compter pour ça entre 10 et 15 euro et tu as l'équivalent de 40 cigarettes.

Personnellement je trouve ça génial, je n'utilise que des recharges sans nicotine car je suis plus accro au geste qu'à la nicotine.
en revanche il e faut pas s'attendre à avoir les mêmes sensations qu'avec une vraie clope mais moi ça me convient.

Si tu choisis un modèle avec nicotine, j'ai lu bcp d'articles qui déconseillaient car on peut très vite devenir accro encore plus qu'avec la cigarette.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 156
Modifié par juju666 le 28/10/2011 à 15:27
Chez mon pharmacien le kit "pour débuter" était à 50€, mais quand il m'a dit ça, je me suis dit "autant acheter 10 paquets de cigarettes" ... ^^

Reste à voir à quoi correspond ton kit, et le mien, et de plus je suppute que tu vis en france, moi en belgique.

Il existait des cigarettes à l'eucalyptus, mais ça n'existe plus.

Je pense aussi que c'est le geste qui est le plus dur à enlever des habitudes.

EDIT:

Quant à la nicotine dans les cigarettes électroniques, je connais quelqu'un qui avait essayé d'arrêter avec les gommes Nicorette, il était devenu accro à ça (et ça coute plus cher que des cigarettes)

.::. Contributeur Sécurité .::.
0