Diplopie (voir double)

flyaway:) Messages postés 20 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 25 oct. 2011 à 10:58
tof181075 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 18 nov. 2011 à 15:40
Bonjour,

J'ai, de nature, les yeux qui fatiguent vite. Petite, je devais porter des lunettes de repos qui m'ont été retirées en 5ème. Tout allait bien mais environ 2 ans plus tard, j'ai commencé à ravoir les yeux fatigués, parfois des maux de tête à force de forcer, puis au fur et à mesure, j'ai vu ma vision se dédoubler lorsque je regardais un objet et que je n'arrivais plus à forcer sur mes yeux à cause de la fatigue. Cela m'arrivait de plus en plus souvent, j'ai donc consulté un orthoptiste qui m'a diagnostiqué une diplopie, j'ai fait de la rééducation, ça allait beaucoup mieux, mais depuis septembre, mes yeux se refatiguent tellement que je me remet à voir double de plus en plus souvent, j'ai donc repris rendez-vous chez cet orthoptiste. Il m'a dit que j'étais revenue au même niveau qu'avant ma rééducation, même en dessous, que j'allais refaire une rééducation (plus un rendez-vous chez l'ophtalmo mais que normalement, pas besoin de correction). Mais apparemment je devrai faire de la rééducation toute ma vie, ce qui est embêtant, est ce que quelqu'un est dans le même cas et pourrait me dire si il n'y a pas moyen de ne plus redescendre après une rééducation ?
Bien à vous :)
A voir également:

1 réponse

tof181075 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 2
18 nov. 2011 à 15:40
Bonjour
On m a trouve aussi une diplopie mais il y a des examens plus poussé a réaliser.
J ai passé une IRM cervicales car un mouvement latérale des yeux peux aussi découler d'un nystagmus ou encore d un syndrome d Arnold Chiari...
Je vois mon neurologue le moi prochain pour les résultats de mon IRM !!!
b à toi
0