Signaler

La maladie de lyme fait-elle partie des ALD ? [Résolu]

Posez votre question momo - Dernière réponse le 24 févr. 2008 à 21:20 par momo
Bonjour,
je suis atteinte de la maladie de lyme, je voudrais savoir si cette maladie fait partie des 30 ALD. Ayant été piquée dans le courant du mois de novembre et que les médecins n'ont trouvé le diagnostic que début février. Pouvez-vous me dire si un jour je serai guérie totalement ou si y a des rechutes par la suite.
Afficher la suite 
Utile
+7
plus moins
La maladie de lyme ne fait pas partie de la liste de 30 maladies prises en charge en ALD, mais certaines autres maladies peuvent néanmoins rentrer dans le cadre de l'ald (maladies hors liste) si elles occasionnent des soins chroniques de longue durée, comme l'asthme par exemple..
Il existe des traitemnts( antibiotiques) qui guérissent la maladie de Lyme.
pour infos
http://www.pasteur.fr/...
http://www.snof.org/maladies/lyme.html
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
actuellement je ressent une faiblesse dans ma jambe lorsque je fais des efforts ou bien quand je me lève le matin j'ai déjà ces douleurs où je me suis faite piquer. Qu'est-ce-que cela veut dire. ayant des menbres de la famille asthmatiques t atteint de la sclérose en plaques, je voudrais savoir si je suis sujette à ces maladies.
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je sui en traitement par intravéneuse 2pui 10 jours. je n'ai plus les symptomes d'avant. mé je ressent une sensation bizar, comme si ma jambe était entrain de s'enquiloser dès que je fais des effort comme jouer un peu au ballon, ou marcher dans un chemin et bien d'autres et celà se produit environ 5 minutes après l'activité que je fais. j'aimerai savoir si c'est que le traitement fait effet ou c'est que d'autres symptomes arrivent et combien de temps cela peut durer car autrement de travail dans une école où j'espère y reprendre mon activité. Car celà me gène. de plus que cette maladie peut se transformer en polyarthrite ou sclérose et j'ai des membre de ma famille atteints de ces maladies qu'est-ce-que je risque ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information