Perdre ce ventre disgracieux

vero_2 - 18 oct. 2011 à 16:51
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 18 oct. 2011 à 17:09
Bonjour,
je viens d avoir 51 ans, et malheureusement j ai ce petit ventre disgracieux que je n aime pas du tout et qui m incommode! je mesure 1m60 pour 55 kg , j aimerai à toute fin utile le perdre!je fais de la marche le week end environ 1 heure et j alterne un peu de cousre à pied mais progressivement, car au bout d un de quelques pas de courses , je suis obligée de m arreter , n ayant pas l habitude. auriez vous d autres conseils à me donner. merci par avance!
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
18 oct. 2011 à 17:09
Bonjour.

La natation et l'aquagym sont de bons moyens pour affiner la silhouette et entretenir également la musculature et le bon fonctionnement des articulations.

Pour le jogging, si tu n'as pas l'habitude, allez-y doucement.

Voici aussi un lien qui donne quelques exercises utiles mais comme tu dois aussi t'arrêter durant le jogging, allez doucement.

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/2541176-perdre-du-ventre-les-etapes-pour-perdre-la-graisse-abdominale/

En cas de difficulté lors d'efforts physiques, c'est peut-être aussi utile d'aller voir ton médecin.
0