Coincée

eleonie - 8 oct. 2011 à 16:58
DCI Messages postés 87340 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 24 déc. 2011 à 15:00
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai 40 ans et je suis trop timide, ça me bouffe la vie au quotidien.

Dans mon taf les relations sont catastrophiques j'ai peur de perdre ma place.

J'en ai déjà parlé a un psy mais il m'a pris un peu a la légère.

SVP aidez moi car je déprime

10 réponses

la question est pourquois un tel manque de confiance en toi, pourquois ne serais tu pas au meme niveau que les autres, pourquoi serais tu jugée et sur quoi? chacun est different, qualités, defaux, il faut te dir que tu es capable de ...
a 40 ans personne ne devrait te mettre mal a l'aise, ancienne timide moi aussi, avec les memes problemes, je pense qu'il n'y a qu'une solution et elle est en toi, c'est juste de te mettre un grand coup de pied o derriere en te disant "allé je me pourri la vie pour rien, j'arrete mes betises, je me bloque toute seule" pour moi ça a marché, et ça ne coute rien d'essayer.
1
begonie Messages postés 85864 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 9 353
Modifié par begonie le 8/10/2011 à 17:05
Bonjour eleonie.

" Dans mon taf les relations sont catastrophiques j'ai peur de perdre ma place. "

Quel lien entre ta timidité et tes relations catastrophiques, voire le risque de perdre ta place ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
ben tu vois je travail dans le social et la communication est importante, or chaque fois que je dois prendre la parole j'ai les mains moites je rougis et j'ai le palpitant.

dur dur j'ai honte de moi, merci begonie de ta réponse bonne soirée
0
begonie Messages postés 85864 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 9 353
8 oct. 2011 à 20:58
Mets toi à la place de la personne à qui tu parles et qui a besoin de toi, et pas le contraire.
C'est l'autre qui a besoin de toi. C'est toi qui possèdes des informations dont il ou elle a besoin.
Reste tranquille dans cette relation qui ne fait que d'apporter de l'aide à quelqu'un.
Tu n'as rien à prouver. A ton âge tu as développé suffisamment de compétences sur lesquelles tu peux t'appuyer.
0
DCI Messages postés 87340 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 37 393
8 oct. 2011 à 21:07
Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer des activités ludiques ou de détente en groupe : randonnées, théâtre, activités culturelles....?

0
bonsoir,

parce que je me sens trop mal en groupe, j'en ai des nausées, dans ma vie je n'ai personne je n'arrive pas à me faire des amis.
0
mancunien87 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 27
15 nov. 2011 à 20:43
nous sommes vos ami(es)
0
bonjour,

Je me remet en question tout les jours, je me lance même des défis, quand il n'y a pas trop de monde je gère assez bien la situation. Dés que je suis dans la foule c'est même pas la peine toute mes bonnes résolutions tombent a l'eau.

En tous cas merci pour vos réponses, ça m'aide a relativiser.
0
begonie Messages postés 85864 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 9 353
9 oct. 2011 à 07:56
Dans ce type de situation, ce qui est très aidant, c'est de faire "appel" à ta respiration.
Respirer calmement avant de prendre la parole est un moyen qui est très aidant pour trouver un calme intérieur.
La prochaine fois que tu devras prendre la parole, pense à ta respiration.
C'est un moyen parmi d'autres dans le cadre de la gestion du stress.
0
merci beaucoup pour vos précieux conseils, j'ai la hantise de devoir me retrouver en groupe, je bloque complétement et ne trouve plus mes mots. Je sais j'ai quarante ans mais meme avec l'age ça ne se guérit pas tout seul, encore merci de votre aide
0
DCI Messages postés 87340 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 37 393
11 oct. 2011 à 17:31
Reviens nous voir pour simplement "échanger". Cela pourra t'aider dans ta démarche.
0
merci DCI
OK pas de problèmes j'essaierai de participer, je manque cruellement de conversation alors cela pourra m'entrainer un peu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

aujourd'hui baisse de morale, je me suis prise des réflexions dans mon travail. Si je le perd qu'est ce que je vais devenir sachant que ma timidité n'est pas reconnue ?
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 12:08
Bonjour,

Pourquoi te poser cette question ?
Pourquoi perdrais-tu ton travail?
Suis tous les bons conseils que tu as reçu ! tu dois arriver à vaincre cette timidité, retiens que chaque personne est différente, on a tous des qualités et des défauts !..

Il n'est pas donné à tout le monde de " foncer ", mais tout le monde peut arriver à vaincre sa timidité, va vers les autres, pratique des activités qui t'obligent à te retrouver en groupe.
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 12:11
P.S. Tu trouveras ci-dessous, des conseils que je trouve bien utiles.
http://www.actu-master.com/developpement-personnel/comment-vaincre-sa-timidite.html

A+
0
merci rienafaire pour ton lien, j'ai tout lu et c'est vraiment intéressant
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 23:38
De rien:-), bonne nuit
0
bonsoir


aujourd'hui j'ai vu mon psy, je lui ai parle de mes soucis au taf, il m'a dit que c'était pas grave. Il m'a aussi dit qu'il fallait que je fasse un travail sur moi, pour retrouver confiance en moi. PAS évident du tout je me sens délaissé
0
DCI Messages postés 87340 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 37 393
2 déc. 2011 à 09:32
Bonjour,

"Il m'a aussi dit qu'il fallait que je fasse un travail sur moi, pour retrouver confiance en moi."
C'est aussi ce que tous ceux et celles qui sont intervenus dans cette discussion t'encouragent à faire.

"je me sens délaissé"

Tu n'es pas délaissée. Mais, quelque part, tu voudrais peut être trouver (ou que l'on te trouve...) la solution sans trop te remettre en cause et sans trop "payer de ta personne" en t'investissant dans une démarche et une remise en cause qui risque d'être souvent très inconfortable pour toi.

0
Bonjour, je suis d'accord avec DCI sur le fait que peut être tu souhaiterais que l'on trouve une solution à ta place. Moi même je suis comme ça, j'aime pas chercher par moi même et je voudrais avoir les réponses à mes interrogations ou mes dilemmes mais si tu savais comme c'est bien plus bénéfique de trouver soi même les solutions qui nous conviennent ! c'est incroyable et ça permet de gagner confiance en soi (un peu en tous cas) et qui sait ? peut être t'aider à t'affirmer pour vaincre un peu de ta timidité .....
Après, si tu n'es pas satisfaite de ton psy, libre à toi d'en changer et voir si un autre aurait un discours différent et qui te conviendrait.
0
evans07 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
2 déc. 2011 à 14:52
Vaste sujet la confiance en soi !

Peut-être une piste, savoir qu'il ne faut compter que sur soi et personne d'autre ( c'est vraiment le postulat de départ).

Être la pour les personnes qui on besoin de vous et que vous aimez.

Enfin faire sien les mots de René Char :

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque, a te regarder ils s'habituerons" (Les matinaux).

Car sans risque affronté il ne peut y avoir de confiance en soi.
0
Merci pour vos réponses je sais que j'aurai besoin d'un coup de pied au fesses, je vais réfléchir a mon cas, en attendant passer de très bonnes fêtes de noël, gros bisous a tous
0
DCI Messages postés 87340 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 37 393
24 déc. 2011 à 15:00
Profite des fêtes pour te "lâcher" un peu !
0