Ne pas remettre en cause le décret

Utilisateur anonyme - 4 févr. 2008 à 16:14
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2008 à 00:19
Bonjour,
IL NE FAUT PAS REMETTRE EN CAUSE LE DECRET QUI EST UNE AVANCEE MAJEUR DANS LA LUTTE ANTI TABAC
PAR CONTRE ON PEUT IMAGINER UNE TAXE SUPLEMENTAIRE POUR LES JEUNES FUMEURS POUR QUE LES AUTRES NE SOIENT PAS INCITES D ACHETTER LEUR PREMIER PAQUET

MOI JE SUIS ASMATIK ET JE PEUX ENFIN ALLER BOIRE UN CAFE OU UN JUS D ORANGE MIXE AVEC DE LA ****** SANS ETRE ENFUMME PAR CES SANS GENE QUE SONT UNE PARTIE DES FUMEURS QUI AVANT ME REJETTAIENT LA FUMEE DE LEUR CIGARETTE A LA FIGURE

LA CIGARETTE EST UNE DROGUE COMME LES AUTRES!

JE PENSE QUE LA LOI NE VA PAS ASSEZ LOIN ET QU'ON DEVRAI PRENDRE EXEMPLE SUR LA TURQUIE POUR UNE FOIS
LA CIGARETTE OU TOUTE FORME DE DEPENDANCE QUELLE SOIT EST BANIE DU PETIT ECRAN ET DU CINEMA DEPUIS LE 01/01/2008.

VIVE LA SANTE DE TOUS, VIVE LA FRANCE

12 réponses

giselou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 1
6 févr. 2008 à 00:42
tout à fait d'accord...ça fait des années qu'on rame et enfin on peut respirer tranquille partout et dans les cafés
1
kiblouk Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 8
6 févr. 2008 à 03:49
Bravo! C'est la première fois que je trouve sur ce site une phrase d'anti-fumeur qui ne contienne aucune faute d'orthographe! Félicitations!
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
6 févr. 2008 à 10:54
salut kiblouk
quelle remarque constructive....nous anti-fumeurs (moi je dirais plutot non-fumeurs qui se preservent),serions nous tous analpha"betes"?...Cependant face a des irreductibles fumeurs intolerants qui ne comprennent pas ou est le probleme quand on parle du tabac et qui preferent etre insultants ,je crois que la seule reponse envers ces personnes est de les laisser dans leur suffisance.Heureusement tous les fumeurs ne sont pas comme celui-ci ,il y a des fumeurs intelligents , qui ont du savoir vivre et qui sont ouverts au dialogue constructif(...) ,cela rattrappe certains autres.....
bonne journee
1
kiblouk Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 8
6 févr. 2008 à 13:14
Si la tolérance dont tu parles consiste à interdire à tout le monde ce dont vous souhaitez vous préserver, alors je ne vois pas, pour ma part, de raison d'être "tolérant". La logique voudrait qu'il y ait des cafés pour les fumeurs et d'autres pour les non-fumeurs. Eh oui, c'est ça la démocratie!
J'en conclus donc que vous êtes intellectuellement limités. Je ne parle pas de l'ensemble des non-fumeurs, loin de là, mais des anti-fumeurs radicaux qui ne s'inquiètent que de leur "petit air". Quel exemple de savoir vivre, bravo! En effet, si tout le monde doit faire comme vous et se rallier à votre manière de vivre, les choses seront tellement plus belles n'est-ce pas? pour vous...
Bien cordialement.
0
certes, j'ai pollué les autres à la maison dans les cafés.veuillez me pardonner. j'ai refusé de continuer car vraiment pour les enfants c'est nocif et un mauvais exemple ( je suis fille de fumeurs décédés de cancers poumons et seins). alors j'ai arrêté ce plaisir, je le dis bien plaisir, pour mes gosses et après très loin derrière pour moi. maintenant c'est vrai je fais parti de ces gens qui vont pouvoir s'arrêter prendre un pot avec les enfants l'hiver et aller en boîte sans être aphone au bout de 2 heures (conséquence d'un tabagisme important sur les cordes vocales, au téléphone on me donne du monsieur).
alors désolé pour les personnes qui fument je pense qu'il n'y a pas d'intolérance mais une remise en place des choses et attitudes. et puis fumer sa clope dehors peut occasionner des bons moments et c'est du vécu.
1
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 23:23
ah enfin quelqu'un de sage et raisonnable parmis les ex-fumeurs (à part moi qui suis ex-fumeur passif non volontaire!)
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2008 à 10:41
VIVE L'AIR PUR!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2008 à 11:05
tu as raison!
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
6 févr. 2008 à 13:52
Mais là klibouk je ne rentrais pas dans la discussion ,tu sais ce que j'en pense .
Je tenais juste a te faire remarquer que ton intervention concernant les soit disants problèmes d'ortographe et de syntaxe, que tu sembles avoir remarque, chez les non-fumeurs ne me semblaient pas tout a fait a leur place dans ce topic qui je te le rappelles concerne le decret du 1 er janvier.
Lances ton topic sur notre analpha"betisme" à nous les non-fumeurs et là ta remarque aura sa place....Cependant je ne pense pas que de nous insulter en arguant notre soit disant limitation intellectuelle ,te rende plus credible....
Je te rappelle que nous ne cherchons pas a vous eradiquer donc pour moi le terme d'anti-fumeur est deplace....Nous voulons simplement respirer un air pollue certes mais pas par la cigarette,autant agir par etape,cette mesure en est une .A voir pour la suite....(voitures ,pollution industrielle mais je crois que des mesures sont en places et qu'il y en a d'autres a venir...)
Je te rappelle que les soit disant "radicaux" qui se battent pour leur petit air ne produise pas la fumee que vous exhalez
et qui pollue,la loi ne vous interdit pas de fumer mais de ne pas l'imposer dans les lieux publics,tu peux continuer a t'adonner a ton plaisir mais cela restera un des petits plaisirs solitaires a assouvir en prive...lol
Creez des club prives ou le tabac sera autorise et la votre espace convivial sera respecte.
Re-cordialement....

0
kiblouk Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 8
6 févr. 2008 à 14:06
Plaisirs solitaires, clubs privés... C'est quoi la prochaine étape? La clandestinité?
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880 > kiblouk Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
6 févr. 2008 à 14:16
Avant nous devions nous soumettre a votre dictat, vous fumiez sans vous soucier de nous,maintenant vous apprenez a nous respecter.Je dit merci a ce decret.....
0
kiblouk Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 8 > llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009
6 févr. 2008 à 14:58
Diktat? Oui c'est un mot que j'ai déjà entendu quelque part. Mais... où ça déjà?
0
Utilisateur anonyme > kiblouk Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
7 févr. 2008 à 09:47
"Plaisirs solitaires, clubs privés... C'est quoi la prochaine étape? La clandestinité?" et pourquoi pas! bonne idée;-)
0
kiblouk Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 8 > Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 11:58
Et toi, t'as aucune dépendance? Quand tu fais du tennis trois heures par jours, c'est pourquoi d'après toi? Tu t'es demandé quel but tu recherche?
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
6 févr. 2008 à 15:06
tu sais bien ou,dans un precedent topic sur le meme sujet..,je voulais juste te preciser que dictat s'ecrit comme cela et non diktat comme tu l'a ecris,fais attention a ton orthographe...on pourrait te prendre pour un de ces" limités d'anti-fumeurs" (hi hi hi ;b)...
Sur ce, je te laisse a tes pensees fumeuses et te dis a une prochaine .............
0
kiblouk Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 8
6 févr. 2008 à 15:12
ha ha ha! Vérifie quand même dans ton dictionnaire, on sait jamais... Sinon, il me semble avoir aussi entendu ce mot dans un vieux cours d'histoire, que peut-être certains ont oublié...
Bon allez, tu as raison, conservons notre bonne humeur! Suffit avec les pensées fumeuses.
Bonne journée!
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 09:43
pourquoi ne pas interdire tout simplement la vente mais pas la consommation de tabac en france?
ça reviendrait au meme, l'état aurait les taxes et les futurs ex-fumeurs ne polluraient personne...

;-)
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
7 févr. 2008 à 10:32
Ce serait une hypocrisie,on refuse de vendre ,mais on prends des taxes dessus,et on tolere le tabac,la les fumeurs vont s'en donner a coeur-joie car ils vont crier a l'injustuce et a la triche et ils n'auront pas faux.
Non on doit etre coherent pour etre credibles(deja que certains trouvent que nous ne le sommes pas ;)...)
Je pense que nous devons etre tolerants, ils doivent pouvoir se fournir (en dope, lol),la fumer pour eux,et basta,ils ne nous polluent plus ,c'est le but du jeu
Tu ne peux pas empecher les gens de se faire du mal,nous non fumeurs sommes proteges,laisses les prendre leurs responsabilites et leurs propres risques.
Moi je pense qu'ils ne sont pas assez informes et peut etre pas de la bonne facon,car ils ont l'impression d'etre agresses et diabolises quand on leur dit que le tabac c'est MAL et dangereux , eux entendent les fumeurs sont MAUVAIS et dangereux.C'est different,c'est un pb de communication
Je pense que la prise en charge du fumeur,ou de celui qui veut arreter n'est pas assez performante.
Bon et bien bonne journee Quikyland
0
Utilisateur anonyme > llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009
7 févr. 2008 à 23:28
biensur mon message était de la pure provoc et aussi très axé sur le second degré
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2008 à 23:01
--
QUIKYLAND (add by Google)
0
Kiblouk, sache que les fumeurs perdent des neurones en fumant.
Normal, vous ne pouvez pas les aérer.
Mais nous allons te pardonner, parce que moins de neurones, moins de capacités de compréhension bien sûr, d'où psychorigidité par manque de capacité d'adaptation.

Cela étant, tu parles de savoir-vivre, et c'est bien ce qui a toujours manqué aux fumeurs: LE SAVOIR VIVRE.

C'est pour cela qu'il a fallu faire cette loi. parce que la loi Evin n'a pas suffi à vous faire comprendre ce qu'était le SAVOIR VIVRE.

Pourquoi des gens qui ne s'intoxiquent pas devraient-ils être traités comme des emmerdeurs quand ils veulent respirer de l'air frais? C'est pourtant ce que vous nous avez imposé depuis que l'industrie du tabac existe.

Alors la paix. Je vais enfin pouvoir aller au restaurant avec mon fils asthmatique.

Et ne venez pas me dire que vous êtes des bons vivants, et nous non.
Fumer revient à aller vers la mort. Point barre.
Fumer ne rend pas libre.
Fumer est une addiction.

Je vous plains.
0
kiblouk Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 8
11 févr. 2008 à 00:38
La quantité de neurones que l'on possède n'est pas aussi déterminante que la façon dont ils se connectent entre eux. S'il est prouvé que le fait d'absorber des quantités importantes de nicotine fait perdre des neurones (chez des rats...), il est également prouvé que la nicotine stimule les capacités cognitives.

Tu peux maintenant amener ton fils asthmatique au restaurant et j'en suis très content pour toi, sincèrement. Je ne m'attarderai pas sur le fait qu'il pourrait fort bien exister des restaurants fumeurs et d'autres non-fumeurs. En effet, pourquoi faire simple?...

Je ne comprends cependant pas le lien avec les phrases qui suivent :

Fumer revient à aller vers la mort. Point barre.
Fumer ne rend pas libre.
Fumer est une addiction.


Tu vas où?
Qu'est-ce que la liberté? Est-ce la même chose pour tout le monde?
Te sentirais-tu prête à vivre nue dans une forêt?

Tu as peut-être TA définition de la liberté, agrémentée d'un "point barre"?

Psychorigidité?
0
Utilisateur anonyme > kiblouk Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
12 févr. 2008 à 09:05
aller Kiblouk arrete de diblouké lol
0
kiblouk Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 8 > Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 11:00
Ce sont là tes argument? (lol)
0
Utilisateur anonyme > kiblouk Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
13 févr. 2008 à 00:19
laisse béton xdr
en tout cas j'ai passé une bonne soirée en discotheque samedi dernier et j'ai bien mixé car la soirée c'est terminée vers 6:15AM le dimanche et que les dancers ont aprécié grave!
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2008 à 23:12
encore une sage parolle!

ça fait combien dans le match? je crois 6 contre 1 si je me trompe

aller écrivez et exprimez vous meme si vous etes fumeurs tant que vous argumentez et que vous etes de bonne foi!
0