Plus possible de vivre...

malinacocao - 24 sept. 2011 à 23:49
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2011 à 00:23
Bonjour,
je n'en peux plus de ma vie. Je veux changer d'école mais mes parents ne veulent pas. Dans mon collège j'ai des amis, mais il y a un groupe de mecs qui ne font que me rabaisser, ils disent que je suis moche, conne, grosse... Ils me trouvent tout le temps des défaults... J'en ai marre, c'est plus possible, tous les matins j'ai peur en allant au collège, je me laisse pourrir la vie par quelque personnes. Je fait des passages d'anorexie, je suis tout le temps stréssée, j'ai peur .....
comment convaincre mes parents de changer d'école ? Je suis dépassé, parfois je pense meme au suicide...
Merci d'avance =)

3 réponses

bg97 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
25 sept. 2011 à 00:27
bonsoire :) j'ai 14 ans et sache que moi au début de l'année j'ai souvent très très peur de la classe ou je vais allé, prend confiance en toi reste avec tes amis et je suis sur que tu es très ravissante :) ne les laisse pas gacher le don de la vie :)
au pire envoie les *****
0
Bonjour à toi !
Il faut absolument en parler à un adulte. Pour cela, il existe des maisons pour adolescents dans les grandes villes qui reçoivent sans être obligatoirement accompagnée par quelqu' un (leurs services sont spécialisés : psychologues, infirmières, médecins,... qui t' aideront obligatoirement car la loi les y obligent, du fait de ta minorité, en particulier).
Si tu ne trouves pas, vas à l' hôpital et n' hésites pas à expliquer ton cas.
Vas-y avec une copine, si tu n' oses pas.

Dans les collèges et lycées, une assistante sociale est présente certains jours. Va la voir.
Enfin, le chef d' établissement est dans l' obligation de veiller à son bon fonctionnement... et peut être poursuivi pour manquement à ses fonctions.

Parle à tes parents, à un membre de ta famille, une voisine,...

Si tu t' enfermes dans le silence, tu bousilles ta vie alors que tu n' es coupable de rien.
Ceux et celles qui te pourissent la vie cesseront, tout simplement parce qu' ils savent qu' un adulte recadrera les choses.
J' ajoute, que la loi prévoit également pour ses jeunes présentant un danger pour les autres, l' expulsion de l' établissement ou selon les faits, dès l' âge de 13 ans, un placement en centre éducatif fermé.

N' hésites pas et j' espère bientôt, lire dans cette rubrique, que tu écriras que ton problème (assez fréquent car l' école se montre de plus en plus violente) que ce problème est résolu ou du moins en bonne voie de régularisation.

Très amicalement,
M.S
0
Ltds Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 1
25 sept. 2011 à 11:13
Surtout ne pense plus au suicide SURTOUT PAS !
J'étais dans la même situation que toi au collège, (maintenant je suis en première)
Moi aussi je ne voulais plus aller au collège, je faisais souvent semblant d'être malade.
Tu sais il faut que tu les laisses dire, il faut que tu arrêtes de les écouter parce que leur avis n'est pas important et ils ne disent des méchancetés aux autres juste pour se rendre plus intéressant et ça sera à celui qui dit la plus grosse méchanceté qui sera "le plus fort". Personnellement j'appelle ça de la débilité profonde. De plus les garçons au collège sont en règle générale beaucoup moins matures que les filles !
Le principal c'est que tu aies des amis avec qui tu t'entends bien. Et qui sont là pour toi. ( oui je sais ça fait un peu philosophique xD mais c'est vrai) C'est grâce à mes amis que j'ai arrêté de faire attention aux autres et à ce qu'ils pouvaient dire sur moi.
Et puis si ça persiste parles en à tes parents, à la cpe ou même à un de tes profs; après tout ils sont aussi là pour aider les élèves.

Voilà en tout cas j'espère que ça va mieux et que ma minuscule aide t'aidera à te sentir mieux surtout manges bien et déstresse ! Ils n'en valent pas la peine
:) salut
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 00:23
Bonsoir,

Surtout ne pas changer d'établissement.

Tu veux donner l'impression d'être faible ?

Ces personnes qui te donnent des méchancetés, sont mal dans leur tête et dans leur peau ! elles essaient de se valoriser en diminuant les autres, triste mentalité et petit état d'esprit !

Ne prete pas attention aux remarques, fais comme si tu n'entendais rien, parle avec les ami(es) qui sont fiables.

Si la situation doit continuer, tu peux en effet t'adresser à ton titulaire de classe, voir le préfet, et en parler à tes parents.

Tu dois te réalimenter normalement,attention à l'anorexie !

Courage, donne des nvlles si tu le souhaites.

P.S. N'oublie pas: on répond les imbéciles par le silence, et c'est très vrai !...
0