Désir de tomber enceinte

Fredine - 17 nov. 2018 à 15:59
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 nov. 2018 à 18:49
Bonjour à tous. Depuis 1 an et demi, je desire tomber enceinte, mais ça n'arrive pas. Et depuis 4 cycles déjà, je suis sous JESPER (l'équivalant de CLOMID) et Duphaston. Toujours pas de grossesse. Voici le 5e cycle sous ces mêmes médicaments. Je commence à perdre espoir. Que faut-il faire? J'en ai déjà parlé à mon gynécologue

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
17 nov. 2018 à 16:03
Bonjour,
Un bilan d'infertilité a t il été fait ?
Et quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
En réalité NON, juste quelques examens sérologiques. (Svp dites moi, quel est le contenu d'un bilan d'infertilité ? Les examens à faire?

La fréquence des rapports sexuels est de 3 à 4 par semaine

De m'eclairer
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
17 nov. 2018 à 16:45
Au sujet du bilan et même des bilans , a lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2537018-fertilite-femme-test-examens-age/
Et :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2545128-sterilite-masculine-cause-signes-traitements/

Une fréquence des rapports sexuels de 3 à 4 par semaine est correcte
Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand ...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux que lors de rapports quotidiens )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
Merci infinement pour ses explications. Seuls les tests suivants n'ont pas encore été effectués : test de hutner, analyse des hormones et l'hystérosalpingographie (bien que le gynécologue nous en a deja parlé).

Continuer à prendre JESPER ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
17 nov. 2018 à 18:49
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et oui, suivre la prescription du gynécologue
0