2 pilule à la même heure

Fatop22 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 16 août 2018 à 23:06
 Utilisateur anonyme - 17 août 2018 à 13:12
Bonsoir, je prend ma pilule depuis 1 an environ, je la prend le mardi et je l'arrête le lundi. J'étais persuadée d'avoir pris ma pilule hier soir, seulement au moment de prendre ma pilule de ce soir (jeudi) je remarque que celle du mercredi y est encore. Je trouvais ça bizarre car je me souvenais l'avoir prise, mais je me dis que je l'ai oublié, je prend alors celle du mercredi et celle d'aujourd'hui en même temps afin de rattraper mon retard. Or je me rend compte quelque temps après que ma pilule du lundi, celle du dernier jour normalement n'y était plus, j'ai donc dû prendre celle du lundi hier soir sans faire attention et donc je n'avais aucun oublie juste que mes jours n'étaient pas cohérents. Ça veut donc dire que j'ai pris 2 pilule au même moment au lieu de 1 et qu'il me reste 3 pilules dans ma plaquette au lieu de 4, donc j'ai pris une pilule en plus. Que dois-je faire ? En prendre une en plus pour m'arrêter au lundi comme prévu ou alors m'arrêter un jour avant et reprendre ma plaquette d'après un jour avant aussi. J'espère avoir été assez clair, j'ai vraiment besoin d'aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 août 2018 à 07:21
Bonjour

Quelle pilule ?
Que dit la notice sur les oublis de 3e semaine ?

(Ce sera comme un oubli du dernier comprimé)

:)
1
Fatop22 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018
17 août 2018 à 11:06
Je prend minidril, c'est une pilule micro dosée, ils disent que si il y a un oubli de la 3ème semaine sois :
- "Prenez immédiatement le comprimé oublié, même si cela implique la prise de deux comprimés en même temps. Continuez ensuite à prendre les comprimés à l'heure habituelle. Au lieu de respecter un intervalle sans prise de comprimés, commencez directement la plaquette suivante."
-" Vous pouvez aussi arrêter de prendre les comprimés de la plaquette et passer directement à la période d'arrêt de 7 jours (notez le jour de votre oubli). Si vous voulez commencer une nouvelle plaquette le jour habituel, raccourcissez la période sans prise de comprimés à moins de 7 jours."

Donc je dois sûrement arrêter dimanche au lieu de lundi puisque ça fera comme un oubli du lundi (car du coup il me reste que 3 pilules au lieu de 4 et ça s'arrête donc dimanche au lieu de lundi) et reprendre du coup un jour plut tôt, je ne ferais plus un arrêt du lundi au mardi mais du dimanche au lundi pour toutes mes plaquettes ? Ou dois-je prendre une autre pilule de plaquette pour compléter ma plaquette, mais cela voudrait dire que j'en ai prise une en trop ? Mais puisque j'ai prise les 2 exactement à la même heure, est-ce que ça fait vraiment comme si j'en avait pris une en trop, dans mon cycle habituel ?
0
Utilisateur anonyme > Fatop22 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018
Modifié le 17 août 2018 à 11:23
Extrait de ta notice:

C'est un contraceptif oral (pilule) qui contient un estrogène et un progestatif. Il est minidosé (moins de 0,04 mg d'estrogène) et monophasique (tous les comprimés contiennent la même quantité d'hormones et sont donc de la même couleur)

-> https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/minidril-6196.html#37458#EqGQ8ZUQs3P7AJpr.99


Sinon y a pas de cycle sous pilule... la pilule supprime l'ovulation... tu as le choix entre les deux solutions...
Tu restes évidemment protégée peu importe ce que tu choisis

Donc soit reprise un jour plus tôt que d'habitude, donc changement des jours
Soit enchaînement sans pause
0
Fatop22 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018
Modifié le 17 août 2018 à 11:41
D'accord, mais finalement j'ai pas vraiment eu d'oubli de pilule cette semaine, j'en ai juste pris une en trop donc si j'ai eu des rapports je risque rien ? Je dois juste me protéger lors de ma période de 7 jours puisque ça aura l'effet d'un oubli de pilule puisque j'aurais arrêté 1 jour avant. Donc je continue mes pilules normalement jusqu'à dimanche et j'arrête là et je reprend le lundi en respectant les 7 jours sans pilules
0
Utilisateur anonyme > Fatop22 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018
17 août 2018 à 11:47
tu auras un oubli, puisqu'il va te manquer un comprimé... c'est ça qui pose problème.

non tu dois pas te protégée, si tu suis la notice, tu RESTES PROTEGEE (ne va pas prendre des risques inutiles en choisissant de faire autre chose).

tu continues les pilules qui restent et si tu tiens absolument à faire une pause, tu reprends un jour plus tôt.
0
Fatop22 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018
17 août 2018 à 12:15
Je suis allée voir une pharmacienne elle m'a dit que du coup je devais m'arrêter au dimanche et vu que ça va me faire arrêter un jour plus tôt que d'habitude je devrais prendre un jour plus tôt aussi sur ma prochaine plaquette (pour respecter les 7 jours d'arrêt) . Ça va donc me changer mes jours de règles habituels mais rien de grave
0