Cancer de la prostate a 18 ans ?

DiamX - 21 juil. 2018 à 16:34
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 juil. 2018 à 19:42
Bonjour,
je vous expose mon problème:
depuis très longtemps maintenant (depuis 14 ans), j'ai différents problèmes urinaires. Ca a commencé d'abord par une drole de sensation de ne pas complètement avoir fini d'uriner. Le problème c'est ensuite aggraver jusqu'au moment ou je devais rester à chaque fois 7mins dans les toilettes pour enlever ces dernieres gouttes retardataires. Celles ci réapparaissent parfois au cours de la journée (suite au stress ou a l effort). Puis est venu le moment ou j'avais de plus en plus besoin d'uriner (6 fois/jour environ).
Aujourd'hui des douleurs de plus en plus vives se font ressentir dans le bas du dos accompagné d'un affaiblissement des jambes (je le remarque en faisant du sport), mais également d'une défécation anormale (le rectum semble irrité). Bref plusieurs problèmes pour mon age.
Les autres symptomes que j'ai pu remarquer :

- Un faible jet d'urine, avec urine trouble difficile à expulser.
-J'ai pu remarquer que lorsque je suis assis, la difficulté à expulser l'urine est bcp plus présente et j'ai l'impression qu'il m en reste plein dans l'uretre. Finalement, lorsque j'appui sur l'endroit entre mes testicules et anus (pour faire remonter l'urine), un jet sort après avoir fini d'uriner, comme si l'urine stagnait à cette endroit...

Je tient à souligner que : Je n'ai jamais eu la présence de sang, j'ai aucune douleur à uriner, éjaculer.

Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un cancer, ou plutot d'une sténose de l'uretre (accompagnée d'infection pouvant expliquer les douleurs) ? (l'irritation de l'anus me met vraiment un doute après avoir consulté ce site :
https://www.cancer.be/les-canc [...] /sympt-mes
)
Je suis déjà allé consulté, fait une analyse d’urine, suivie d'une radiographie des reins, vessie, mais aucun problèmes rencontrés.

Merci encore pour vos futures avis/réponses...
ps : désolé pour le pavé
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
Modifié le 21 juil. 2018 à 22:48
Bonjour,

99% des "auto-diagnostics" que se font les internautes sont totalement faux. Et le cancer prostatique est réservé aux hommes à partir de 50 ans.
Les bilans urinaires sont donc tous normaux et j'ai l'impression que tu es entré dans un contexte de plus en plus obsessionnel qui te pourrit ta vie quotidienne qui parait centrée exclusivement sur ton appareil urinaire et tout ce que tu peux ressentir à ce niveau, que ce soit objectif et surtout totalement subjectif.
Il serait souhaitable d'envisager plus une prise en charge et un suivi sur le plan psychologique que sur le plan urinaire, anal, transit digestif, etc ...


1