Mal de ventre, mal de tete,nausée depuis plusieurs mois

Valou5189 - Modifié par p.horde le 11/03/2017 à 09:32
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 juin 2018 à 15:23
Bonjour,

Je post ce message pour voir si des personnes sont dans mon cas,
Voilà ça va faire bientôt 4 mois que je souffre tous les matins (vers 4h-6h) d'un mal de ventre (ou d'une barre horizontal au niveau du nombril ) quand ma vessie me "semble" pleine comme si ma vessie ne pouvait plus contenir et que j'ai envie d'aller à la selle. J'ai un mal de tête constant tout la journée accompagner de nausée et de maux de ventre plus ou moins fort.

La douleur me fait tellement mal qu'elle me réveille et que je suis obligée d'aller faire "pipi" et "caca" pour avoir moins mal ( je dois attendre quelques secondes voir minutes, ça dépend pour que la douleur s'estompe).

Cette douleur est apparue comme ça du jour au lendemain et ne m'a plus jamais quittée, il n'y a pas un jour sans que ça me le fasse, mes nuits sont toutes interrompues par cette douleur qui arrive et qui me paralyse.

J'ai consulté un gastro et etais plusieurs fois au urgence aucun n'a réussi à émettre un diagnostic cohérent et surtout me soulager.

J'ai effectuée: scanner, prise de sang, fibro, colo, analyse d'urine et analyse des selles. prochainement je fais devoir faire un irm cérébral mais je perds espoir !

J'ai jamais eu de maladie grave auparavant . Les médecins m'ont mis sous debridat et ibuprofene 400mg pour le moment.


Est-ce d'autres personnes souffrent de douleurs similaires ?
A voir également:

11 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
11 mars 2017 à 09:34
Ibuprofène ? Curieux pour des douleurs abdominales.
Je te conseille de prendre un avis auprès d'un nôtre gastro entérologue avec tous les éléments Des examens que tu as déjà effectué.
Est-ce que la problématique du stress a été envisagée ? Cela joue fortement et sûrement mais cela ne suffit pas pour expliquer tout ceci.
Tiens nous au courant
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
L'ibuprofene c'est pour le mal de tete et pour le ventre j'ai du debridat. J'ai vue 2 autre gastro car j'ai été plusieur fois au urgences et ils n'ont rien vue non plus. On m'a déjà parler du stresse mais les très grosse douleur arrive surtout pendant les vacances et les week-ends en général.
0
bonjour,

suite à mon premier poste, je reviend puisque depuis 1 semaine mes symptome reviennent mal de tete, perte d'appétit seulement le matin et le midi vers 16h je peux souvent manger, nause avec des haut de coeur, maux de ventre au niveau du pubis et du nombril, douleurs du coup au lombaires et selle molle et nauséabonde.

donc mon irm cérébral n'a rien donné et je n'ai pas fait d'autre examen depuis puisque les médecins mettent tous ces symptômes sur le compte du stress.

je n'avais pratiquement plus de douleurs pendant 3 mois depuis mars.
j'étais vendredi dernier voir un autre médecin et il m'a donc mis sous biogaia, spafon et ezomeprazol et ma prescrit une prise de sang.

si quelqu'un pourrait m'aider svp
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
28 juin 2017 à 11:18
Bonjour,
" puisque les médecins mettent tous ces symptômes sur le compte du stress."
Stress mais aussi et surtout somatisation, il te faudrait enfin consulter un médecin psychiatre, quen pense tu ?
Clique sur le lien bleu
0
je sais pas. je ne connaissais pas. pourquoi m'ont til pas re diriger vers un psychiatre avant alors.
faut il passer par son généraliste pour prendre un rdv?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
28 juin 2017 à 11:54
Jusqu'à 25 ans , il n'est pas nécessaire de passer par le généraliste, ensuite,
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
0
d'accord merci
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
29 juin 2017 à 10:26
Mais de rien et repasse donner des nouvelles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

J'ai les mêmes symptômes que toi
Le coup de la "barre dans le ventre", c'est exactement ça ! Je l'ai aussi en me réveillant, un peu sur la gauche. J'ai eu peur que ça soit l'appendicite mais il paraît que ça fait mal à droite. J'ai aussi mal au pubis, comme si mon bas du ventre était enflé et c très douloureux.
Mal de tête, nausée. J'ai plus mes règles depuis 7 mois. Je suis allée voir un docteur qui m'a dit après examens du sang et scanner que c'était le stress. Ensuite elle m'a dit que j'étais anorexique parce que je réduisais ma consommation de plusieurs aliments (produits laitiers, gluten, noix...). Sauf que déja j'ai mal au ventre en permanence, alors si je mange qqchose contenant gluten/chocolat/etc... c'est la 3e guerre mondiale du bide quoi. J'ai en effet développé un tas d'intolérances récemment.
J'suis à bout. Personne ne semble comprendre qu'en fait je SOUFFRE. D'ailleurs je suis sûre que tout ça n'est pas un hasard et que c'est mon corps qui essaie désespérément de me dire quelque chose.

Help
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié le 24 mai 2018 à 19:52
Oui : que tu as sûrement besoin aussi d’un soutien psychologique car tu es en train de développer un trouble du comportement alimentaire
Et si tu ne réagit pas en voyant un psy tu vas te gâcher toute ta vie et ne plus suporter aucun aliment
En suivant aussi les conseils de ton medecin en parallèle
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
24 mai 2018 à 18:48
0
P****n la rapidité de la réponse... j'étais pas prête
Je vais lire le lien
0
Ouais okay mais moi j'passe mon bac dans une semaine, j'ai pas l'time d'aller voir un psychiatre. Je mourrais donc.
0
Merci quand même ça fait du bien d'être entendue. Et du conseil pour le long terme.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
24 mai 2018 à 18:54
Que veux tu dire ?
0
Par quoi?
0
Bonjour Quelquun :)

J'ai bien lu ton message, j'ai bien compris ta souffrance, j'ai ressenti ta détresse, et c'est pourquoi je vais tout faire pour être de bon conseil pour ta santé, pour ton bien être, pour ta vie, et pour ton soulagement, parce que quoi qu'il arrive ça ira mieux :).

J'ai eu les même problèmes que toi, des problèmes de digestion de tout ordre, des nausées, des douleurs atroces à l'estomac etc...et plus j'essayais de bien manger, allégé, sans matières grasses, sans gluten etc, plus les symptômes s'aggravaient inéluctablement sans que je comprenne pourquoi.

Aujourd'hui, je peux manger du sucre, je peux manger du gluten avec modération, je n'ai plus aucune douleur dans l'estomac, je respire ENFIN.

Car j'ai compris qu'en fait, c'est dans l'alimentation dite saine et sois disant biologique que se trouve la source majeure de tout mes maux ( ! ) , et oui !

Que manges-tu exactement ? Dresse moi, s'il te plaît, une liste exhaustive de tout ce que tu consommes le plus souvent dans un mois, je vais te démontrer que quelque chose cloche, et te donner des pistes de réponses pour l'installation d'habitudes alimentaires qui sauront, j'en suis sûr à 1 000 %, soulager sinon guérir à terme, tes douloureux et injustes problèmes.

En attendant ta réponse, ce fut un plaisir,

Un être humain.
0
Bonjour

Merci pour votre réponse et j'en profite pour remercier p.horde d'avoir aussi donné des conseils.
Voici une liste des aliments que je consomme le plus en un mois:

Beaucoup de légumes et de légumes verts (salade, carottes râpées, pommes de terres, chou, cocombres, aubergines, tomates, etc...)
Beaucoup de fruits (oranges, bananes, pommes)

Beaucoup de riz
Parfois: haricots rouges, porridge, pain sans gluten

Effectivement, ma sensibilité s'est accrue et étendue à plusieurs types d'aliments (identifiés: gluten, maïs, noix, produits laitiers, choco. évite le sucre).
Après j'avoue être un peu sceptique parce que je pense que l'hypothèse la plus probable est que l'anxiété soit la cause de tout ça comme on me l'a expliqué plus haut (et ça recoupe avec mon ressenti).

Mais votre témoignage m'intéresse!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
29 mai 2018 à 19:39
Le mien aussi :)
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
29 mai 2018 à 19:35
C'est bien de s'alimenter sainement et correctement et mon conseil de consulter quand tu le pourra tient toujours
0
Unetrehumain Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018
31 mai 2018 à 21:03
Bonjour Quelquun

Cela fait au moins 20 message que je laisse mais qui sont tous systématiquement supprimés par les modérateurs du forum.

Il semblerait que mes propos les dérangent alors que je ne fais que livrer mon témoignage, mon expérience, donc désolé mais apparemment j'ai interdiction de te parler :)
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 1 juin 2018 à 08:30
Non, pas encore mais tout dépend pour quoi et il y a un robot à la modération qui ne supporte pas certains mots, certaines professions occultes qui n'ont rien à faire sur ce forum
Et puis extrait de la charte de ce forum :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise."
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/150-charte-d-utilisation-de-sante-medecine
0
Unetrehumain Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018
1 juin 2018 à 13:22
Votre site et sa modération ne sont ils pas un frein à la véritable liberté d'expression que notre pays porte pourtant en son sein avec ferveur ?

Tant que je n'insulte pas , n'offense pas, ne divague pas dans mes propos, vous devriez laisser libre court à la discussion.

Remettre en cause le sans gluten ou le biologique qui semblent être des remèdes pires que le mal est il si dérangeant que ça ?

Inciter à la prudence concernant le corps médical qui a tendance à sur médicamenter les organismes des gens et à finalement entretenir la maladie est également une profession occulte?

Curieux...
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
1 juin 2018 à 13:52
Bonjour,

"J'ai consulté un gastro et etais plusieurs fois au urgence aucun n'a réussi à émettre un diagnostic cohérent et surtout me soulager.

J'ai effectuée: scanner, prise de sang, fibro, colo, analyse d'urine et analyse des selles. prochainement je fais devoir faire un irm cérébral mais je perds espoir ! "


Nous ne pouvons rien ajouter de plus.

Quant à vos considérations diverses et variées relatives à la liberté d'expression et à la profession médicale, elles n'engagent que vous et sont hors sujet par rapport à la vocation du forum.

Restons en là.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
1 juin 2018 à 14:26
Je confirme totalement
De ma carrière je n’ai j’aimais vu un texte aussi long
Presqu’un chapitre de livre
Ce n’est pas la vocation du forum
Aucune censure de notre part car il y avait des messages intéressants ..mais je n’ai pas réussit à tout lire
Désolé
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
1 juin 2018 à 14:39
Par contre, suite à ceci :
"Bonjour Quelquun j'essaie de te répondre mais tout mes messages disparaissent donc je te demande si tu peux t'inscrire sur le forum pour que je t'envoie mon témoignage en message privé? "
Nous allons nous passer des commentaires de "Unetrehumain" qui ne pourra plus poster sur le forum
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
1 juin 2018 à 15:23
Ok car ingérable
0