Le 5 Mai 2015 : Journée Mondiale de l'Asthme

christelle.b - lundi 4 mai 2015 - 15:09

Le 5 Mai 2015 : Journée Mondiale de l'Asthme

Le Mardi 5 Mai 2015 se déroulera la Journée Mondiale de l'Asthme. Elle sera coordonnée en France et dans les Dom-Tom par l'Association ASTHME & ALLERGIES.

Rappelons-le :
L'asthme est une pathologie inflammatoire chronique des bronches associant plusieurs processus dont une hyper-réactivité des bronches, une inflammation locale et un épaississement des parois bronchiques accompagnés d'une formation de mucus et une bronchoconstriction, c'est-à-dire une diminution du diamètre des bronches. A l'occasion d'une crise d'asthme, les bronches se contractent, puis développent un oedème diminuant leur diamètre. Les bronches s'obstruent et empêchent l'air de circuler. Ces 5 dernie?res anne?es, le nombre d'hospitalisations pour asthme a augmente?, en particulier chez les enfants de 0 à 14 ans !

Pour l'occasion, des actions locales sont organisées en France et dans les Dom-Tom : stands, expositions, mini-conférences, stands de mesure du souffle, portes ouvertes, animations sportives...

Le message à véhiculer cette année : "ASTHME, CHASSONS LES IDEES RECUES !"

Que vous soyez une école, une association, un professionnel de santé, ou autre, vous êtes invité à participer à cette Journée Mondiale de l'Asthme, et à organiser des actions visant faire mieux connaître cette maladie, et à briser les idées préconçues.


Retrouvez la liste complète des manifestations est disponible sur le site de l'association ASTHME & ALLERGIES.


Pour remplir en ligne le bulletin de participation 2015, ou télécharger une version Word de ce document : suivez CE LIEN


Publi-information