Le 18 avril 2015 : Journée mondiale contre la maladie de Parkinson

christelle.b - vendredi 17 avril 2015 - 13:03

Le 18 avril 2015 : Journée mondiale contre la maladie de Parkinson

Samedi 18 avril se déroulera Journée mondiale contre la maladie de Parkinson.

Une conférence aura lieu pour l'occasion de 14h00 à 17h30 à la Maison de la Chimie, au 28 bis, rue Saint-Dominique dans le 7ème arrondissement de paris. Cette conférence aura pour thème "Chacun de ses gestes est une épreuve - chacun des notres est un espoir", et sera animée par le journaliste santé de France Info Bruno Rougier.

L'association France Parkinson, dirigée par Didier Robiliard a lancé sur internet depuis janvier 2015 une étude auprès des personnes touchées par cette maladie : "Parkinson, Ruptures du parcours de soins". Cette étude vise à évaluer l'impact économique, social et médical de la maladie sur leur quotidien. Elle sera présentée lors de la conférence à la Maison de la Chimie.

La maladie de Parkinson est une pathologie chronique neuro-dégénérative, qui affecte le système nerveux central et évolue lentement. L'association France Parkinson se bat pour faire avancer les choses en faveur des malades qui sont de plus en plus nombreux. Cette maladie et qui toucherait beaucoup de jeunes actifs et affecterait environ 25 000 personnes de plus par an.

De nombreux événements seront organisés dans toute la France, téléchargez le programme en cliquant sur CE LIEN.

Retrouvez également le site officiel de France Parkinson dans lequel vous pourrez trouver toutes les informations qui vous seront nécessaires pour suivre cette journée.


Publi-information