Le 17 avril 2015 : Journée mondiale de l'hémophilie

christelle.b - jeudi 16 avril 2015 - 16:35

Le 17 avril 2015 : Journée mondiale de l'hémophilie

La journée mondiale de l'hémophilie 2015 se déroulera ce vendredi 17 avril.

Pour rappel : L'hémophilie est une maladie qui entraîne des anomalies au niveau de la coagulation du sang. En temps normal, le sang coagule au bout d'un certains laps de temps. Dans le cas de l'hémophilie, ce temps est allongé.



L'objectif de cette journée mondiale est d'inciter les personnes atteintes de ce trouble de la coagulation sanguine à se réunir et à former une grande famille solidaire, et de faire connaître au niveau mondial l'hémophilie en se servant des réseaux sociaux notamment.

Il y aura diverses manières de montrer son soutien engagement envers ces familles présentes à travers le monde : la journée offrant déjà une tribune pour s'exprimer, sensibiliser son entourage, soutenir sa "famille", sur ce trouble héréditaire de le coagulation.

Vous pourrez également participer à l'arbre généalogique mondial, partager vos anecdotes, vos photos, tout simplement votre histoire.

Rejoignez la communauté mondiale sur les réseaux sociaux, et partagez sur vos propres réseaux les pages Facebook et Twitter de la FMH


Ici le site de la Fédération mondiale de l'hémophilie(FMH)

Et retrouvez sur CE LIEN toutes les ressources liées à la journée mondiale de l'hémophilie : affiche, fiches d'informations, logo, bannière, etc...

Publi-information