"J'ai décidé de maigrir" : le nouveau livre du Dr Cohen

p.horde - vendredi 16 janvier 2015 - 12:59

Le nouvel ouvrage du DR Jean Michel Cohen, « J'ai décidé de maigrir » (Flammarion) révèle ce que l'on sait scientifiquement de la prise de poids et indique comment mincir sans danger pour sa santé. Le rythme des 3 repas par jour ne correspond plus à la réalité du moment. Il est scientifiquement et historiquement vérifié que l'on peut s'alimenter sainement avec 2 repas par jour et une collation. À chacun de choisir ses horaires. Cela permet d'améliorer les repas, de répondre aux fringales, d'être conforme à notre mode de vie actuelle et d'autoriser les aliments soi-disant interdits.

À partir d'études scientifiques et de sa propre expérience, le Dr Cohen remet les pendules à l'heure et confirme que :

Primo : en dehors des solutions chirurgicales, la seule manière viable de perdre du poids est de modifier son alimentation.
Secundo : un régime ne s'improvise pas ; il faut le penser, l'adapter à ses envies, savoir à quel moment l'entreprendre et quand l'interrompre.
Tertio : la vraie difficulté est d'arriver à suivre un régime. Il faut donc l'adapter aux gens et non pas leur imposer un régime et mettre plus de flexibilité. Le jeûne de 16h est une nouveauté qui permet d'éviter les paliers d'amaigrissements et devient une nouvelle solution reconnue sur un plan scientifique désormais.

C'est une méthode efficace, inventive et facile à pratiquer que propose ce livre. J'ai décidé de maigrir permet de se dire enfin qu'on va... réussir !


"J'ai décidé de maigrir" Dr Jean Michel Cohen, Flammarion


Publi-information