Des dentistes à domiciles pour les personnes âgées et/ou handicapées

Crashounette - lundi 2 juin 2014 - 13:21

Des dentistes à domiciles pour les personnes âgées et/ou handicapées

L'association Dent'Adom - dentistes à domicile - a remporté le 20 mai dernier, le Trophée du Grand Âge. Attribué lors d'une cérémonie au Casino de Paris organisée en marge du salon de l'Autonomie, ce prix venait récompenser les meilleures innovations pour les seniors.
Dent'Adom, jeune association créée en avril 2013 propose des soins dentaires à domicile pour les personnes âgées et/ou handicapées, quel que soit leur lieu de vie : domicile, Maisons de retraites, EHPAD, foyers-logements, etc. L'organisation de Dent'Adom est tout à fait innovante car c'est désormais le soin qui se déplace vers les personnes dépendantes et non la personne qui se déplace - au prix d'une organisation souvent lourde et décourageante conduisant bien souvent à renoncer au soin. Désormais, Dent'Adom apporte à domicile les soins dentaires à des patients exclus de longue date, qui retrouvent le sourire et une alimentation normale.

L'association s'est dotée d'un matériel sophistiqué, miniaturisé et donc transportable, permettant de reconstituer à la maison la configuration d'un cabinet dentaire complet. Tous les soins bucco-dentaires sont donc désormais possibles, détartrage, extractions dentaires, dévitalisations, couronnes, prothèses. En un an, les dentistes libéraux qui offre de leur temps à Dent'Adom, ont vu en consultation environ 1300 patients ; plus de la moitié ont reçu des soins dont certains n'avaient pas vu de dentistes depuis plus de 20 ans !



Améliorer la santé bucco-dentaire de nos aînés, notamment les plus fragiles, participe à une mission de santé publique. C'est sans nul doute cet aspect de l'innovation Dent'Adom qui a été reconnu par le jury du Trophée.

Dent'Adom 115 route de la Reine - 92100 Boulogne-Billancourt

Tel : 01 46 03 03 03

Site : www.dentistes-a-domicile.fr

Publi-information