Le magnésium, allié forme et santé de la rentrée

RelaxNews - mercredi 28 août 2013 - 17:29

Le magnésium, allié forme et santé de la rentrée


- Synonyme de stress et de fatigue, le retour au travail est parfois difficile à gérer, même après avoir fait le plein d'énergie pendant les vacances. En cas de signes évocateurs, notamment juste avant l'automne, rien de tel qu'une cure de magnésium en complément des apports quotidiens pour bien attaquer la rentrée.

Une baisse de forme dès le mois de septembre peut être liée à un manque de magnésium, minéral essentiel pour lutter contre la fatigue, le stress et la déprime. Naturellement présent dans les aliments, il est pourtant difficile de consommer des quantités suffisantes au quotidien, notamment en cas de régime ou de repas pris sur le pouce.
Quels bénéfices pour la santé ?
Essentiel pour l'organisme, le magnésium peut en cas de déficit être responsable d'une fatigue passagère, d'anxiété, de stress et même de déprime. Les symptômes liés à un manque de magnésium sont généralement les crampes nocturnes, les fourmillements dans les pieds et les mains, les maux de tête inhabituels, la fatigue, voire les sautes d'humeur.
En cas de signes évocateurs, il est possible de faire une cure de magnésium, d'une durée de 20 à 30 jours tout au plus. Décliné en gélules, en comprimés ou en sachets, le magnésium permet de retrouver de l'énergie, un sommeil de qualité, et par conséquent de réduire le stress. Il peut également jouer un rôle dans la prévention de l'ostéoporose, en aidant le calcium à se fixer sur les os.
Le boom du magnésium marin

Présent dans les grandes surfaces, les pharmacies et les parapharmacies sous une multitude de formes, le magnésium classique - souvent à base de vitamines B6 - est aujourd'hui connu de tous. En revanche, on constate aujourd'hui une multiplication du magnésium d'origine marine.

Certaines personnes ont des difficultés à assimiler le magnésium, qui peut notamment être responsable de diarrhées. Extrait de l'eau de mer, le magnésium marin est mieux toléré par l'organisme, notamment parce qu'il s'agit de la forme la plus naturelle du magnésium. Pas étonnant donc que les marques se succèdent pour lancer leur magnésium d'origine marine.

Les laboratoires Vitarmonyl proposent des Ampoules de 100 mg de magnésium marin, un format original disponible en grandes surfaces. Vitarmonyl conseille une cure de 10 jours dès la rentrée ou de 20 jours dès les premiers signes de nervosité (6,24€ les 10 ampoules). Autre conditionnement : les gélules Thalamag Equilibre des laboratoires Iprad, destinés aux hommes, aux femmes (même enceintes) et aux enfants dès 6 ans. Pour un adulte, le laboratoire préconise l'absorption de deux gélules par jour (300 mg de magnésium marin) en cure de 30 jours (5,42€ la boîte de 30 gélules).



cp/ls


Publi-information