Henri Joyeux dénonce les dangers de la pilule contraceptive dans un livre

RelaxNews - mardi 9 juillet 2013 - 17:39

Henri Joyeux dénonce les dangers de la pilule contraceptive dans un livre


- Quelques mois après le scandale des pilules de 3e et 4e générations, les Éditions du Rocher présentent "La Pilule contraceptive", un ouvrage destiné à alerter les femmes et le public en général sur les dangers de cette méthode de contraception.

Coécrit par le Pr Henri Joyeux, chirurgien cancérologue, et le journaliste Dominique Vialard, ce livre de plus de 300 pages revient dans un premier temps sur l'histoire de la pilule contraceptive, et explique comment fonctionnent la contraception hormonale et le traitement hormonal substitutif (THS).
Si l'intégralité de l'ouvrage dénonce les dangers de cette méthode de contraception, la véritable bombe intervient au chapitre 6, avec une énumération - explications à la clé - des effets secondaires "passés sous silence" des pilules. Les auteurs parlent notamment de fatigue chronique, de désordres auto-immuns, de phénomènes allergiques, de tumeurs bénignes ou encore de risques de cancer.
Cet ouvrage s'achève avec la mise en avant de nouvelles alternatives contraceptives.
("La Pilule contraceptive" - Éditions du Rocher - Écrit par Henri Joyeux et Dominique Vialard - Sortie le 11 juillet - Prix : 20€)

cp/ls


Publi-information