Diabète : une trousse de voyage pour maintenir l'insuline au frais pendant douze heures

RelaxNews - mardi 29 novembre 2011 - 07:49

Diabète : une trousse de voyage pour maintenir l'insuline au frais pendant douze heures


- La société MedActiv a dévoilé une nouvelle trousse de voyage, entièrement réservée aux personnes atteintes de diabète ou aux patients consommant des médicaments sensibles à la chaleur. Baptisé "iCool Weekender", ce nouveau produit permet de conserver l'insuline au frais pendant douze heures pour ne pas l'endommager en cas de long trajet ou de départ en vacances. La trousse est disponible sur le site internet de MedActiv, ainsi qu'en pharmacie.

La trousse "iCool Weekender" a été conçue à partir d'une nouvelle génération de pains de glace chimique disposant d'un point de décongélation plus long que les pains classiques. De fait, la trousse permet aux diabétiques de conserver plus longtemps l'insuline au frais.
Constitué d'un compartiment dédié à l'insuline, ce modèle comprend également un espace de rangement pour déposer le glucomètre, les bandelettes et autres accessoires nécessaires aux diabétiques.
La trousse est disponible sur la plateforme en ligne de MedActiv, mais également en pharmacie, au prix conseillé de 40€.


Publi-information