Les vertus thérapeutiques du cacao font l'objet d'une exposition au Musée du Chocolat à Paris

RelaxNews - jeudi 30 décembre 2010 - 18:05

Les vertus thérapeutiques du cacao font l'objet d'une exposition au Musée du Chocolat à Paris


- Le Musée Gourmand du Chocolat (Paris 10e) propose, du 4 février au 30 septembre prochains, une exposition temporaire sur les bienfaits du chocolat pour la santé. Baptisée "Chocolat et Santé" et organisée en collaboration avec le Dr Hervé Robert, médecin nutritionniste, cette exposition mettra en exergue l'ensemble des vertus thérapeutiques du chocolat à travers des animations, des produits, ou encore des publicités.

Par l'intermédiaire de publicités, d'études scientifiques, de témoignages, d'enveloppes de tablettes de chocolat et d'objets anciens tels que des boîtes de chocolat médicinal ou des pots à pharmacie, cette exposition temporaire mettra l'accent sur les bienfaits du chocolat pour la santé.
Les visiteurs pourront ainsi découvrir les différentes propriétés et vertus du cacao, notamment pour le diabète, le cholestérol, le poids, les allergies, la peau, les migraines ou encore les caries.
Cette exposition temporaire marquera également le lancement, en partenariat avec le chocolatier belge Belcolade, de la plaquette de chocolat en format spécial "Mon Mois de Chocolat". Ce produit inédit se compose de 30 carrés de chocolat de 10 grammes chacun et d'un carré de 20 grammes pour le dernier jour de certains mois. L'occasion de rappeler aux particuliers quelle quantité journalière il est recommandé de consommer pour profiter des bienfaits du cacao.
Les visiteurs pourront se procurer l'ouvrage Chocolat et Santé, écrit par le Dr Hervé Robert, qui sera proposé à l'issue de l'exposition.
Informations pratiques :
Exposition Chocolat et Santé
Musée Gourmand du Chocolat
Du 4 février au 30 septembre 2011
28, bd Bonne Nouvelle
75010 Paris
Tarifs : 9 euros pour les adultes, 6 euros pour les enfants âgés de 6 à 12 ans.
Site : http://chocostory.free.fr


Publi-information