Une semaine de mobilisation pour informer le grand public sur les maladies cardiovasculaires

RelaxNews - dimanche 24 octobre 2010 - 13:45

Une semaine de mobilisation pour informer le grand public sur les maladies cardiovasculaires


- La Fédération Française de Cardiologie lance, du 30 octobre au 7 novembre prochains, la deuxième édition du Donocoeur pour mobiliser et informer le grand public et soutenir la recherche sur les maladies cardio-vasculaires. Le Donocoeur sera décliné en film publicitaire et campagne d'affiche d'envergure pour faire prendre conscience aux particuliers que les maladies cardio-vasculaires demeurent aujourd'hui la deuxième cause de mortalité en France.

Dans un premier temps, la Fédération Française de Cardiologie diffusera jusqu'au 7 novembre prochain un film publicitaire fort de 30 secondes mettant en scène un groupe d'individus représentant les 400 décès par maladies cardio-vasculaires quotidiens. Ce spot publicitaire sera notamment diffusé sur certaines chaînes du groupe France Télévisions, mais également sur TMC, Arte et Planète Thalassa.
Deux affiches seront également diffusées à grande échelle pour mettre l'accent sur deux messages forts, un premier indiquant que les malades cardio-vasculaires sont responsables de 147.000 décès par an, soit 400 par jours, et un second expliquant que ces pathologies représentent la première cause de mortalité chez les femmes.
"Les maladies cardiaques sont un fléau de santé publique et c'est notre devoir de mettre tout en oeuvre pour freiner son avancée en donnant à la recherche en cardiologie les armes pour se battre. Cet objectif ambitieux est tout l'enjeu de la deuxième édition de notre campagne Donocoeur", précise le Pr. Jacques Beaune, président de la Fédération Française de Cardiologie.
Les particuliers peuvent consulter le site de la fédération pour découvrir la campagne d'affichage et obtenir des informations sur les maladies cardiaques.
Site : www.fedecardio.com


Publi-information