Garancière-Rothschild (AP-HP) : à la pointe des soins dentaires

jorge_gomes - lundi 5 juillet 2010 - 18:51

Garancière-Rothschild (AP-HP) : à la pointe des soins dentaires

L'ouverture prochaine de l'hôpital baptisé « Nouveau Rothschild » dans le 12e arrondissement de Paris est un événement. Mais l'événement dans l'événement est le transfert du service d'odontologie de Garancière Hôtel-Dieu au sein de ce nouvel établissement, où il occupera un étage entier et bénéficiera d'équipements exceptionnels. « Ces nouveaux locaux vont nous permettre d'améliorer à la fois la qualité de la prise en charge et la qualité de la formation , explique le Pr. Bernard Picard, chef du service d'odontologie Garancière Hôtel-Dieu. Le mode de fonctionnement est optimisé sur tous les plans et permettra certainement à ce service d'être un modèle en Europe. »
Le nom de Garancière-Rothschild va être conservé car il est une référence en odontologie, via notamment les « Entretiens de Garancière » qui chaque année ouvrent la saison des congrès professionnels en présentant les progrès les plus récents en matière de soins dentaires et de pratiques cliniques. « Nous allons disposer de sept blocs ultramodernes équipés du meilleur matériel pour pratiquer l'implantologie et les interventions chirurgicales dans d'excellentes conditions d'asepsie", précise le Pr. Philippe Bouchard, responsable de l'Unité fonctionnelle Pathologie, Chirurgie buccale et parodontale. Nous disposerons également d'équipements pour la visioconférence et l'enseignement post-universitaire. Pour avoir visité beaucoup de structures analogues dans différents pays d'Europe, je peux dire que cela va être un des plus beaux plateaux techniques européens. A nous d'en faire un des meilleurs services d'Europe ! »
Box de soins individualisés, 55 fauteuils prévus pour une prise en charge « à 4 mains », circulation différenciée des patients, personnels soignants et matériels, tout a été pensé pour optimiser la qualité globale de la prise en charge, mais aussi le confort des patients.


Publi-information