La crème anti-acné Brevoxyl 4% désormais disponible en libre accès

RelaxNews - vendredi 25 juin 2010 - 16:57

La crème anti-acné Brevoxyl 4% désormais disponible en libre accès


Les laboratoires Stiefel ont annoncé, ce vendredi 25 juin, la mise en vente sans ordonnance et en libre accès de la crème Brevoxyl 4% dédiée au traitement de l'acné de sévérité moyenne. Les usagers pourront se procurer la crème sur conseils de leur pharmacien sans passer par leur médecin traitant. L'Afssaps a inscrit la crème sur la liste des spécialités de médication officinale disponibles en libre accès en janvier 2010. Brevoxyl était auparavant délivré sur prescription médicale obligatoire.

La crème Brevoxyl 4% est composée de peroxyde de benzoyle (PBO), une molécule permettant de neutraliser "l'hyper-sécrétion" séborrhéique, d'éliminer les cellules responsables de l'apparition des points noirs et de réduire l'acné.
Pour une efficacité optimale, Brevoxyl 4% crème doit être appliquée 1 à 2 fois par jour sur l'ensemble des lésions acnéiques nettoyées et séchées. Les laboratoires Stiefel recommandent d'utiliser le produit en petite quantité en éviter les yeux, les paupières, la bouche et les muqueuses.
La crème Brevoxyl 4% est disponible en pharmacie aux prix conseillé de 8,95 euros le tube de 40 grammes.


Publi-information