Le popcorn, riche en antioxydants

RelaxNews - jeudi 20 août 2009 - 14:00

Le popcorn, riche en antioxydants


- Le popcorn, et tous les aliments à base de céréales comme ceux pour le petit-déjeuner, est riche en antioxydants, et tout particulièrement en polyphénol. Selon l'étude présentée lors de la 238ème rencontre national de l'American Chemical Society, aux Etats-Unis, cet antioxydant diminue notamment les risques de maladies cardiaques et de cancers.

Non seulement le popcorn est riche en fibres, mais il a également un niveau d'antioxydants, et principalement le polyphénol, par gramme équivalent à celui des fruits et des légumes, précise le Dr. Joe Vinson, chimiste à l'Université de Scranton (Etats-Unis) et auteur principal de l'étude.

Les produits à base de blé, de maïs, d'avoine et de riz ont le plus d'antioxydants, ajoute le Dr. Joe Vinson. Et les popcorns ont le plus haut pourcentage en antioxydants, comparés aux en-cas classiques et aux en-cas à base de céréales.

Les polyphénols ont pour principale action sur l'organisme de supprimer les radicaux libres, à l'origine des dommages causés sur les cellules et les tissus.

La 238ème rencontre national de l'American Chemical Society a lieu du 16 au 20 août à Washington, aux Etats-Unis.


Publi-information