Manger des raisins secs permettrait de perdre des kilos

CommentCaMarche - vendredi 24 avril 2009 - 12:35

Manger des raisins secs permettrait de perdre des kilos


- La consommation de fruits secs, et particulièrement de raisins secs, pourrait réduire l'obésité abdominale, selon des informations communiquées le 22 avril à la conférence de biologie expérimentale, à la Nouvelle-Orléans. Manger des raisins secs faciliterait le régime, et serait positif pour la santé du côlon et du système gastro-intestinal.

Les analyses ont comparé la consommation de fruits secs, le poids, et la taille des personnes interrogées.

Les chiffres utilisés sont extraits d'études réalisées entre 1999 et 2004 pour le National health and nutrition examination survey (NHANES).

Les personnes interrogées ont été classées en différentes catégories, dans le cadre de cette étude. Différents groupes ont été créés selon la consommation de fruits secs, par exemple ceux qui mangent plus ou autant qu'un huitième de coupe de fruits secs par jour. Les fruits secs peuvent être consommés tels quels ou dans un plat cuisiné.

"Les résultats de cette analyse démontrent que les adultes mangeant le plus de fruits secs sont moins sujets à l'obésité, particulièrement à l'obésité abdominale, que les autres adultes, qui mangent moins de fruits secs", explique Debra Keast, président de la compagnie "Food and nutrition database research".

Cette étude est menée par la marque "California Raisin Marketing". Selon des chiffres supplémentaires présentés à la conférence de biologie expérimentale, le raisin sec est une source importante de molécules de fructoses, et peut jouer un rôle important dans le régime. Ses fonctions de prébiotique garantissent des effets positifs sur la santé du côlon et sur la stimulation du système gastro-intestinal.


Publi-information